Messages postés par "fifo"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Marathon d'algorithmes
jeudi 22 juillet 2021 à 09h46 @ludox C'est exactement ça, bravo ! La preuve d'optimalité est décrite dans [ce papier](http://page.mi.fu-berlin.de/rote/Papers/pdf/Crossing+the+bridge+at+night.pdf) (elle est assez bien écrite et pa…
Marathon d'algorithmes
mardi 20 juillet 2021 à 16h34 Attention car c'est un problème beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Pour le problème généralisé, il existe une solution dont la complexité en temps est $O(n^2)$ dans le pire cas, avec $n$ le no…
Marathon d'algorithmes
mardi 20 juillet 2021 à 14h04 > Je ne sais pas s'il y a une subtilité que je n'ai pas saisie (du genre un nombre maximum de traversées par personne) mais en l'état j'ai l'impression que l'algorithme consiste juste à sélectionner …
Marathon d'algorithmes
mardi 20 juillet 2021 à 12h43 Alors allons-y avec quelque chose d'un poil plus difficile ! [[neutre|Algo n°9]] | ## Le pont et la torche | | Un groupe de $n$ aventuriers imprudents se fait surprendre par l'orage en pleine …
Marathon d'algorithmes
lundi 19 juillet 2021 à 10h35 Je ne connaissais pas ce petit problème, très amusant ! Je n'ai pas cherché très loin, voilà ma solution en Python : [[secret]] | ```py | def _sum(n): | """ Sum of 1, 2, ..., n. """ | return…
Marathon d'algorithmes
mercredi 07 juillet 2021 à 21h39 > La solution est pas du tout unique ? Avant de faire la suite, je me rends bien compte que $(2, 6)$ est solution. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15504/marathon-dalgorithmes/?p…
Marathon d'algorithmes
mercredi 07 juillet 2021 à 18h09 Je n'ai que de vagues notions en Haskell, mais de ce que j'en comprends, et après avoir testé, ça a l'air correct ! Du coup je laisse le prochain prendre la main (ou faire une autre proposition po…
Marathon d'algorithmes
mardi 06 juillet 2021 à 22h39 Voici un petit problème ma foi assez simple, mais dont j'aime l'élégance des solutions. [[neutre|Algo n°4]] | ## Détection de cycle dans une suite ultimement périodique | | Soient $E$ un ensemb…
Marathon d'algorithmes
mardi 06 juillet 2021 à 19h55 > L'idée générale est bonne, mais j'ai l'impression qu'il y aurait moyen d'améliorer la qualité de la planification en exécutant en priorité les tâches qui sont les plus critiques en terme de dépenda…
Marathon d'algorithmes
mardi 06 juillet 2021 à 17h33 > En cas d'égalité entre deux tâches sur ce critère, celle qui sera choisie sera la plus longue en durée. Source:[fromvega](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15504/marathon-dalgorithmes/?page=2…
Marathon d'algorithmes
lundi 05 juillet 2021 à 20h57 Dans ce cas voici une tentative en Python. :D [[secret]] | ```python | def list_scheduling(tasks, machine_count): | """ | Returns a schedule as a list of tuples (key, machine, start_time), …
Marathon d'algorithmes
lundi 05 juillet 2021 à 16h42 Hello, super idée ce topic ! @Berdes : si je ne me trompe pas, ce problème ($P|\mathit{prec}|C_{\max}$ en notation de Graham) est NP-difficile au sens fort non ?