Messages postés par "Laetite"

Sujet Date Extrait
Je recherche des livres en physique des particules niveau M2
jeudi 14 octobre 2021 à 20h46 Bonjour Olive et Vael, Merci pour vos conseils. Je viens de rentrer en M2, et en fait ma principale difficulté, c'est que j'ai du mal à trouver en physique des particules, des exercices avec co…
Je recherche des livres en physique des particules niveau M2
jeudi 14 octobre 2021 à 02h23 Bonjour à tous, Auriez-vous quelques recommandations de livres en physique des particules niveau Master 2 s'il vous plaît ? Je cherche plutôt des livres avec pas mal d'exos corrigés, et plutôt …
Est-ce bien possible de candidater auprès de plusieurs écoles doctorales avec le même sujet ?
jeudi 07 octobre 2021 à 16h54 Merci Holosmos pour tes éclairages. Je vais creuser tout ça !
Est-ce bien possible de candidater auprès de plusieurs écoles doctorales avec le même sujet ?
jeudi 07 octobre 2021 à 15h30 Salut Holosmos, J'espère que tu te portes bien. Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis en plein dilemme. J'ai beaucoup de mal à me décider. Peut-être que tu vas pouvoir m'aider à y voir un…
Est-ce bien possible de candidater auprès de plusieurs écoles doctorales avec le même sujet ?
jeudi 07 octobre 2021 à 02h32 Bonjour, Je voulais simplement m'assurer qu'il est bien possible d'envoyer plusieurs candidatures à différentes écoles doctorales, portant sur le même sujet de thèse. De ce que j'ai cru comprendr…
Des recommandations de livres de cosmologie svp ?
mercredi 06 octobre 2021 à 17h08 Super, merci beaucoup Adri1 ! On m'a aussi conseillé Principes de la cosmologie (en anglais Fundamentals of cosmology), de James Rich. Je vais chercher tout ça ;)
Des recommandations de livres de cosmologie svp ?
mardi 05 octobre 2021 à 23h47 Bonjour ! Auriez-vous des recommandations de bons livres de cosmologie niveau M2 svp ? Pas trop trop vieux si possible Merci.
Quelques questions générales relatives au statut du doctorant en France
mercredi 18 août 2021 à 01h48 Roger that !
Quelques questions générales relatives au statut du doctorant en France
dimanche 15 août 2021 à 02h08 D'accord, merci. En fait ce que vous me conseillez c'est de chercher le bon tuteur(e), avec qui le courant passe bien, et ensuite chercher le financement. Faire preuve de patience, en espérant qu'…
Quelques questions générales relatives au statut du doctorant en France
samedi 14 août 2021 à 19h41 Ok, je comprends globalement mieux, merci. Il y a toujours la problématique contrat CNRS / université que je n'ai pas parfaitement saisi. Pour résumer ce que j'ai cru avoir compris en lisant vos …
Quelques questions générales relatives au statut du doctorant en France
samedi 14 août 2021 à 09h47 Merci à tous pour vos réponses. Je passe en coup de vent, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir vos réponses. Je te remercie Nae pour ce site qui me semble très instructif, c'est typiquement…
Doctorat aux Etats-Unis
vendredi 13 août 2021 à 10h38 @Holosmos, merci pour tes réponses, je vais répondre dans le nouveau thread. @qwerty, merci beaucoup pour ton lien discord =)
Quelques questions générales relatives au statut du doctorant en France
jeudi 12 août 2021 à 22h07 Bonjour, Je vais certainement être amené à poser plusieurs questions portant sur différents aspects du statut de Doctorant en France tout au long de ce topic, car je suis actuellement en pleine ph…
Doctorat aux Etats-Unis
jeudi 12 août 2021 à 20h08 Super Pierre, merci encore :D Bon et bien, j'ai passé en revue toutes les facs dans mon domaine de recherche en Belgique. Je retiens l'UCL, la fac d'Anvers et celle de Gent. Les États-unis, je…
Doctorat aux Etats-Unis
jeudi 12 août 2021 à 09h28 Hey ! C'est encore moi :) Encore une petite question Pierre, par rapport au statut de prof assistant doctorant (contrat d'assistanat) en Belgique, s'il te plaît. La seule contrepartie à ce ty…
Doctorat aux Etats-Unis
lundi 09 août 2021 à 22h02 Super, merci =)
Doctorat aux Etats-Unis
lundi 09 août 2021 à 21h11 Merci beaucoup pour toutes ces infos, Pierre ! :ange: J'aurais une dernière question par rapport à la Belgique, mais cette fois-ci, la zone néerlandophone. Est-ce que tu sais si ça fonctionne…
Doctorat aux Etats-Unis
lundi 09 août 2021 à 08h46 Hello ! Merci à tous pour votre aide, et vos messages, ça fait plaisir de voir une communauté sympa et aussi réactive ;) Pierre, merci beaucoup pour ton conseil. Je n'avais pensé à Linkedin, et…
Doctorat aux Etats-Unis
dimanche 08 août 2021 à 08h03 Bonjour ! Merci à tous pour vos réponses très enrichissantes. Suite à des recherches menées parallèlement à ce post, j'ai pu trouvé des infos complémentaires, et il semblerait effectivement que…
Doctorat aux Etats-Unis
jeudi 05 août 2021 à 22h49 Bonjour, Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, alors je tente ma chance :) Etudiant en Master 2 de Physique à partir de la prochaine rentrée, je suis passionné par la physique des parti…