Messages postés par "AScriabine"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?
Ames sensibles s'abstenir |
samedi 04 juin 2022 à 16h28 | @Taurre y aurait-il donc une erreur dans le cours sur les tableaux ? Mes remarques se sont basées sur ce point jusqu'à présent... "Lorsqu’il est appliqué à une variable de type tableau, l’opérateur… |
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?
samedi 04 juin 2022 à 00h05 | @Taurre Je ferais la même remarque qu'à @gbdivers : la syntaxe `int (*p)[2] = &a;` ne compile pas car &a désigne un pointeur sur un int et int (*p)[2] un pointeur sur un tableau ;) |
vendredi 03 juin 2022 à 21h53 | #gbdivers en regardant ton code de plus près je me rends compte d'une erreur que tu as commise : ``` int t[2]; pTab = &t; // ca marche ? ``` deux remarques : - t est un tableau et est converti… |
vendredi 03 juin 2022 à 10h46 | @gbdivers et la curiosité ? La passion ? L'envie de comprendre l'origine des choses ? C'et bien aussi ! ;) Cela dit il est évident en effet qu'une syntaxe de ce genre serait immédiatement bannie d… |
vendredi 03 juin 2022 à 09h04 | @gbdivers Je les teste mais comment m'assurer que mes commentaires sont corrects ? C'est le sens de ma question. J'ai détaillé justement que le but était de comprendre l'origine des syntaxes. Ce n'es… |
vendredi 03 juin 2022 à 00h45 | Bonsoir à tous, Je suis sur le tuto C du site, et en lisant le cours sur les pointeurs de fonctions je m'aperçois que le cours passe sous silence la manière dont on coderait un pointeur sur une fo… |
jeudi 02 juin 2022 à 09h26 | @gbdivers Merci pour cette réponse détaillée ! Je n'ai cité que la programmation multitâche et la conception d'interfaces graphiques, y aurait-il d'autres aspects fondamentaux de la programmation… | |
mercredi 01 juin 2022 à 23h44 | Bonjour, Je voudrais avoir l'avis de différentes personnes qui connaissent ce langage et qui l'ont pratiqué dans leur travail éventuellement. Combien de temps pour avoir un niveau développeur dan… | |
vendredi 29 avril 2022 à 18h01 | @QuentinC oui effectivement mais c'est assez marginal j'ai omis de le mentionner. Je voulais dire que la locale n'affecte pas très significativement les comportement de printf et scanf | |
vendredi 29 avril 2022 à 10h19 | @QuentinC Je ne sais pas si tu as tout juste, mais j'ai réfléchis sur ta proposition et elle me semble très pertinente. En effet, je fais le test suivant : ``` int main() { SetConsoleOutputCP(… | |
jeudi 28 avril 2022 à 09h54 | Bonjour, J'ai posté récemment et manifestement je me suis mal exprimé car personne n'a compris ma question. La discussion était devenu quasi illisible et donc je décide de faire un nouveau post..… | |
La fonction setlocale() en C
Bizarreries constatées |
jeudi 28 avril 2022 à 09h22 | @QuentinC il est tout à fait normal en effet que dans ma boucle les octets soient affichés les uns après les autres, c'est justement ce que je cherche à faire. C'est juste histoire de visualiser ce q… |
Bizarreries constatées |
mercredi 27 avril 2022 à 09h35 | Merci pour vos réponses, @QuentinC Si je comprends bien ta réponse, en substance, tu me dis que le terminal ne recombine pas les caractères qui lui sont envoyés ? Cela est en contradiction avec le… |
Bizarreries constatées |
mardi 26 avril 2022 à 11h39 | Bonjour, J'introduis un petit contexte à ma question : je crée un fichier nommé "monFichier.txt", encodé en utf-8, dans lequel j'écris le caractère 'Ä'. Il a la particularité d'être stocké sur … |
Changer l'encodage des chaînes de caractères en C
L'encodage des chaînes de caractères peut-il être différent de l'encodage du fichier de code ? |
lundi 25 avril 2022 à 09h18 | n'hésitez pas à vous éloigner du sujet, c'est intéressant |
Changer l'encodage des chaînes de caractères en C
L'encodage des chaînes de caractères peut-il être différent de l'encodage du fichier de code ? |
jeudi 21 avril 2022 à 10h28 | Bonjour, eh oui c'est encore moi :) Je reviens vers vous pour une question sur l'encodage des chaînes de caractères et plus largement sur la gestion des encodages par le compilateur. Je co… |
Conversions implicites de -1 vers unsigned
Comment sont réalisées ces conversions ? |
jeudi 14 avril 2022 à 12h21 | > > D'où ma question : que se passe-t-il "vraiment" lors d'une conversion ? Manifestement le cours commet quelques approximations et j'ai du mal à me mettre les idées au clair seul en faisant des tes… |
jeudi 14 avril 2022 à 09h25 | Merci à tous les contributeurs qui m'ont permis de cerner la complexité sous-jacente et à comprendre de nombreuses choses et où aller chercher l'info pour en savoir plus @Aabu @ache @jacen |
mercredi 13 avril 2022 à 15h44 | > Pour comprendre pourquoi -1 devient le plus grand nombre possible quand on le considère non signé, il faut savoir comment sont mémorisés les nombres négatifs. > > Commençons par voir le cas non … |
mercredi 13 avril 2022 à 12h21 | > Salut, > > Ton premier raisonnement me semble bon, à ceci près qu'il n'y a en fait pas de conversion. La différence entre un nombre signé et un nombre non-signé tient en fait à la façon dont le … |
mercredi 13 avril 2022 à 11h37 | Bonjour, Voici un tout petit code pour introduire la question : ``` #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { unsigned char a0 = -1; unsigned short a1 = -1; unsigned long… |