Messages postés par "AScriabine"

Sujet Date Extrait
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

samedi 04 juin 2022 à 16h28 @Taurre y aurait-il donc une erreur dans le cours sur les tableaux ? Mes remarques se sont basées sur ce point jusqu'à présent... "Lorsqu’il est appliqué à une variable de type tableau, l’opérateur…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

samedi 04 juin 2022 à 00h05 @Taurre Je ferais la même remarque qu'à @gbdivers : la syntaxe `int (*p)[2] = &a;` ne compile pas car &a désigne un pointeur sur un int et int (*p)[2] un pointeur sur un tableau ;)
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

vendredi 03 juin 2022 à 21h53 #gbdivers en regardant ton code de plus près je me rends compte d'une erreur que tu as commise : ``` int t[2]; pTab = &t; // ca marche ? ``` deux remarques : - t est un tableau et est converti…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

vendredi 03 juin 2022 à 10h46 @gbdivers et la curiosité ? La passion ? L'envie de comprendre l'origine des choses ? C'et bien aussi ! ;) Cela dit il est évident en effet qu'une syntaxe de ce genre serait immédiatement bannie d…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

vendredi 03 juin 2022 à 09h04 @gbdivers Je les teste mais comment m'assurer que mes commentaires sont corrects ? C'est le sens de ma question. J'ai détaillé justement que le but était de comprendre l'origine des syntaxes. Ce n'es…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

vendredi 03 juin 2022 à 00h45 Bonsoir à tous, Je suis sur le tuto C du site, et en lisant le cours sur les pointeurs de fonctions je m'aperçois que le cours passe sous silence la manière dont on coderait un pointeur sur une fo…
Combien de temps pour maîtriser le C++ à partir d'une (très) bonne connaissance du C

rien à ajouter

jeudi 02 juin 2022 à 09h26 @gbdivers Merci pour cette réponse détaillée ! Je n'ai cité que la programmation multitâche et la conception d'interfaces graphiques, y aurait-il d'autres aspects fondamentaux de la programmation…
Combien de temps pour maîtriser le C++ à partir d'une (très) bonne connaissance du C

rien à ajouter

mercredi 01 juin 2022 à 23h44 Bonjour, Je voudrais avoir l'avis de différentes personnes qui connaissent ce langage et qui l'ont pratiqué dans leur travail éventuellement. Combien de temps pour avoir un niveau développeur dan…
fonction setlocale en C
vendredi 29 avril 2022 à 18h01 @QuentinC oui effectivement mais c'est assez marginal j'ai omis de le mentionner. Je voulais dire que la locale n'affecte pas très significativement les comportement de printf et scanf
fonction setlocale en C
vendredi 29 avril 2022 à 10h19 @QuentinC Je ne sais pas si tu as tout juste, mais j'ai réfléchis sur ta proposition et elle me semble très pertinente. En effet, je fais le test suivant : ``` int main() { SetConsoleOutputCP(…
fonction setlocale en C
jeudi 28 avril 2022 à 09h54 Bonjour, J'ai posté récemment et manifestement je me suis mal exprimé car personne n'a compris ma question. La discussion était devenu quasi illisible et donc je décide de faire un nouveau post..…
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

jeudi 28 avril 2022 à 09h22 @QuentinC il est tout à fait normal en effet que dans ma boucle les octets soient affichés les uns après les autres, c'est justement ce que je cherche à faire. C'est juste histoire de visualiser ce q…
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

mercredi 27 avril 2022 à 09h35 Merci pour vos réponses, @QuentinC Si je comprends bien ta réponse, en substance, tu me dis que le terminal ne recombine pas les caractères qui lui sont envoyés ? Cela est en contradiction avec le…
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

mardi 26 avril 2022 à 11h39 Bonjour, J'introduis un petit contexte à ma question : je crée un fichier nommé "monFichier.txt", encodé en utf-8, dans lequel j'écris le caractère 'Ä'. Il a la particularité d'être stocké sur …
Changer l'encodage des chaînes de caractères en C

L'encodage des chaînes de caractères peut-il être différent de l'encodage du fichier de code ?

lundi 25 avril 2022 à 09h18 n'hésitez pas à vous éloigner du sujet, c'est intéressant
Changer l'encodage des chaînes de caractères en C

L'encodage des chaînes de caractères peut-il être différent de l'encodage du fichier de code ?

jeudi 21 avril 2022 à 10h28 Bonjour, eh oui c'est encore moi :) Je reviens vers vous pour une question sur l'encodage des chaînes de caractères et plus largement sur la gestion des encodages par le compilateur. Je co…
Conversions implicites de -1 vers unsigned

Comment sont réalisées ces conversions ?

jeudi 14 avril 2022 à 12h21 > > D'où ma question : que se passe-t-il "vraiment" lors d'une conversion ? Manifestement le cours commet quelques approximations et j'ai du mal à me mettre les idées au clair seul en faisant des tes…
Conversions implicites de -1 vers unsigned

Comment sont réalisées ces conversions ?

jeudi 14 avril 2022 à 09h25 Merci à tous les contributeurs qui m'ont permis de cerner la complexité sous-jacente et à comprendre de nombreuses choses et où aller chercher l'info pour en savoir plus @Aabu @ache @jacen
Conversions implicites de -1 vers unsigned

Comment sont réalisées ces conversions ?

mercredi 13 avril 2022 à 15h44 > Pour comprendre pourquoi -1 devient le plus grand nombre possible quand on le considère non signé, il faut savoir comment sont mémorisés les nombres négatifs. > > Commençons par voir le cas non …
Conversions implicites de -1 vers unsigned

Comment sont réalisées ces conversions ?

mercredi 13 avril 2022 à 12h21 > Salut, > > Ton premier raisonnement me semble bon, à ceci près qu'il n'y a en fait pas de conversion. La différence entre un nombre signé et un nombre non-signé tient en fait à la façon dont le …
Conversions implicites de -1 vers unsigned

Comment sont réalisées ces conversions ?

mercredi 13 avril 2022 à 11h37 Bonjour, Voici un tout petit code pour introduire la question : ``` #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { unsigned char a0 = -1; unsigned short a1 = -1; unsigned long…