Messages postés par "mehdidou99"

14 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 19h23 J'inaugure : il faudrait un plan moderne, pas comme celui du tuto d'OpenClassrooms, pour ne citer que celui-là. Commencer par les bases, mais de manière moderne : la SL avant la POO, etc... Je vais e…
Une nouvelle fonctionnalité de C++11:la sémantique de mouvement

Ce tutoriel est une brève introduction à la sémantique de mouvement en C++.

mercredi 01 juillet 2015 à 18h53 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Une nouvelle fonctionnalité de C++11 : la sémantique de mouvement](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/…

mercredi 01 juillet 2015 à 18h53 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Une nouvelle fonctionnalité de C++11 : la sémantique de mouvement](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/…

mercredi 01 juillet 2015 à 18h33 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Une nouvelle fonctionnalité de C++11 : la sémantique de mouvement](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/…

mercredi 01 juillet 2015 à 18h30 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Une nouvelle fonctionnalité de C++11 : la sémantique de mouvement](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/…

mardi 30 juin 2015 à 16h59 Ah d accord. Spontanement, je partagerai plutot l avis de scott meyers sur cet aspect. Mais bon, j ai une experience plutot faible...

mardi 30 juin 2015 à 15h43 Salut, merci pour tes remarques très intéressantes ! a- Ok, je l'ajouterai c- Je laisserai le code tel quel, mais je préciserai que cette approche peut être critiquée d- Très intéressant, je…

dimanche 28 juin 2015 à 13h48 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Une nouvelle fonctionnalité de C++11 : la sémantique de mouvement](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/…

vendredi 26 juin 2015 à 17h35 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Une nouvelle fonctionnalité de C++11 : la sémantique de mouvement](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/…
Exemples pour un tutoriel
dimanche 14 juin 2015 à 14h47 Up !
vendredi 12 juin 2015 à 15h03 Sinon, l'article de T. Becker est-il une bonne référence pour ceux qui veulent approfondir ? Des propositions de liens supplémentaires à ajouter en fin de cours seraient aussi les bienvenues :)
vendredi 12 juin 2015 à 10h44 Merci pour les informations, je ne savais pas que l'on appliquait l'idiome copy-and-swap (ou plutôt move-and-swap) pour l'opérateur d'affectation par mouvement. Je changerai ça. Je corrigerai aussi …
vendredi 12 juin 2015 à 00h10 Salut et merci pour ta reponse ! Pour voir les tutoriels en beta, tu peux aller sur forum -> tag beta -> mon sujet -> lien vers le tutoriel. Desole, je ne peux pas mettre un lien direct maintenant…
jeudi 11 juin 2015 à 21h39 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de rédiger un cours sur la sémantique de mouvement, qui est en beta. J'aimerai donc bénéficier de vos retours, et surtout avoir des exemples permettan…

jeudi 11 juin 2015 à 18h23 Bonjour à tous, J'ai commencé la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Une nouvelle fonctionnalité de C++11 : la sémantique de mouvement**. J'aimerais que ceux qui ne connaissent pas le…
Conception d'une classe de signaux
dimanche 07 juin 2015 à 20h47 Ok, je n'hésiterai pas. (je profite de ce post pour te féliciter de ton moteur car je ne l'avais pas encore fait : c'est très impressionant pour un "amateur" -solitaire qui plus est-. A ce que j'ai v…
Conception d'une classe de signaux
dimanche 07 juin 2015 à 19h25 HS : Peux tu me passer un path vers ton ECS sur ton repo de Nazara, parce que je n'arrive pas à m'y retrouver, avec tous ces fichiers ;) J'aimerais y jeter un coup d'oeil au cas où il y aurait des tr…
probleme avec ma classe

servo moteurs qui ne fonctionnent pas

mardi 02 juin 2015 à 19h54 H.S (mais pas totalement) : Même sur une plateforme incompatible C++11, il faut implémenter ses propres capsules RAII. Donc l'argument "qu'on risque d'oublier de désallouer" n'a pas de sens en C++.
probleme avec ma classe

servo moteurs qui ne fonctionnent pas

vendredi 29 mai 2015 à 21h04 @Ksass'Peuk : Je plussoie, je trouve ça plus explicite. Par contre, je n'ai pas compris : pourquoi tu as écrit shalt au lieu de shall ? C'est plus explicite ? :)
Lib qui permet de détecter un Idevice
mardi 19 mai 2015 à 17h36 Si on a le compilo adéquat, autant activer le C++14 directement.
Lib qui permet de détecter un Idevice
samedi 16 mai 2015 à 09h01 Sinon, pour ton code à toi, évite le printf et tous les truces qui viennent du C + vire les casts à la C + pointeur nul = nullptr, pas NULL + pas de pointeurs nus + éventuellement d'autres trucs que …