Messages postés par "Natalya"

88 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 15h31 @Phigger: de doutes façons, carado, c'est juste un néo-nazi qui veut pouvoir discriminer des personnes sur internet sans être entravé > « sauf refus explicite de l’un des interlocuteurs » Source:…
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 11h04 > Je ne suis pas plus que toi adepte de tels discours, mais faute de l'existence d'un critère sûr pour déterminer quel discours est acceptable et quel discours ne l'est pas, on prend le risque de se …
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 10h03 > 1. La liberté **absolue** d’expression (sauf si l’un des interlocuteurs indique explicitement son refus) Je suis contre.Je ne veux pas que les gens soient libres de tenir un discours portant att…
Changement de serveur

ou l'on débat des solutions et de leur pertinence

vendredi 21 août 2015 à 08h40 > Le nouveau serveur est en place et fonctionne ! Source:[SpaceFox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2857/changement-de-serveur/?page=5#p70067) Je te paye une pinte. (Ainsi qu'aux autres int…
+1/-1 avec affichage des votants

et plan B

samedi 15 août 2015 à 01h36 Bonjour, En tant que trésorier de l'association Zeste de Savoir, je viens vous communiquer la décision du Conseil d'Administration de l'association: > Le résultat du vote ayant été examiné, cel…
arduino 38khz
mercredi 05 août 2015 à 11h23 Tout ce qui suit est spécifique aux ATMega, et ne s'applique pas aux arduino utilisant d'autres micro-contrôleurs. Tout ce qui suit s'appuie sur [la datasheet de l'AT Mega 328p](http://www.sparkfun.c…
ZEP-18: Amélioration de l'ergonomie de validation
mardi 04 août 2015 à 15h54 l'édition par qui ?
Mini-pc ou carte électronique ?
lundi 03 août 2015 à 11h14 Au boulot, on utilise un ARM Cortex-A9 (l'équivalent de 2 BBB) avec un noyau Linux avec les patchs preempt RT. On a quelques dizaines de micro-secondes dont il faut tenir compte pour l'ordonnancement…
Suppression du système de notation des messages
mercredi 29 juillet 2015 à 19h38 > Pour le reste, si la solution est simple et qu'une réponse correcte est donnée, ben ce sera la seule, c'est tout. On a pas besoin de savoir que 234 personnes approuvent le message : si personne n'a…
Changement de serveur

ou l'on débat des solutions et de leur pertinence

mardi 28 juillet 2015 à 00h25 192€ par an pour héberger le site (hors NDD) ? Pas besoin de bouger toute l'asso, c'est dans le budget. Il faut prévoir combien de temps pour migrer ? 1 mois ? Le mois d'août ça va ?
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

lundi 27 juillet 2015 à 11h20 Si, ceux de tes canons (on s'y fait bien) et ceux des impacts sur ta coque (toujours désagréables à l'oreille).
Requêtes de tutoriels
jeudi 23 juillet 2015 à 15h17 Est-on vraiment légitimes pour héberger des docs d'installation ? C'est le genre de doc qui devient rapidement obsolète, et qui demande de gros efforts pour être maintenue à jour. Je pense que c'est …
Macro stringification et concatenation
mercredi 22 juillet 2015 à 17h34 https://openclassrooms.com/courses/le-preprocesseur-3#/id/r-1225477
Conseils pour un projet domotique
mercredi 15 juillet 2015 à 10h45 > Idéalement le prix de la carte ne doit pas dépasser 20€. Source:[Spoke](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3629/conseils-pour-un-projet-domotique/?page=1#p65616) Je pense que tu peux en avoi…
Page d'accueil des non-connectés : problématique
mercredi 08 juillet 2015 à 14h56 Ca fait beaucoup de points dans "Quoi ?". Il faut mettre le moins de choses possible. Voit la page d'accueil comme une pub pour un gateau. Ce que te dis une pub, c'est que le gateau est bon. C'est ce…
Arduino: Problème de multiplexage boutons avec transistor

Arduino: Problème de multiplexage boutons avec transistor

mardi 07 juillet 2015 à 13h33 Il n'y a pas de résitances de pull-up/pull-down dans ton montage ?
Mesure de courant moteur CC
lundi 06 juillet 2015 à 11h30 Si tu as du bruit avec un courant continu, je ne crois pas à l'utilité d'un filtre RC. J'ai plus de moyen simple pour comprendre sans outils. Est ce que tu as accès à un oscilloscope pour observer le…
Mesure de courant moteur CC
vendredi 03 juillet 2015 à 18h20 donc, quoi que tu fasses, tu as des valeurs qui varient beaucoup quand tu fais analog read. Et ce que, à la place du `analogWrite (3, 255)`, tu peux faire `digitalWrite (3, HIGH)` ? Ca devrait met…
Passer des données binaires à un exécutable
vendredi 03 juillet 2015 à 14h27 En première approche, je dirais que si l'équipe projet a défini que tout devait se faire par des executables, c'est à elle de spécifier le format d'entrée et de sortie. Dans l'hypothèse ou elle ne…
Mesure de courant moteur CC
vendredi 03 juillet 2015 à 10h35 Salut, Tu peux nous indiquer le liens vers la documentation du shield motor officiel arduino ? Je pourrais sans doute le trouver moi même, mais c'est pour te donner l'habitude de donner la documen…
JZDS Paris
vendredi 26 juin 2015 à 14h39 Je ne sais pas quelle bière c'est, mais la nuit, hors happy hour, il me semble que la pinte de cuvée des trolls est à 8€. (C'est moins cher que la pinte d'heineken à 10€ en face de la gare). Le choix…