|
vendredi 15 septembre 2023 à 12h36
|
Tu en sais bien plus que moi...
J'en déduis donc que je dois me résoudre à récupérer manuellement les fichiers. Ceci étant dit, cela ne demande pas un effort important :D
Je m'étais dit que cel…
|
|
vendredi 15 septembre 2023 à 11h26
|
Bonjour,
J'essaie de trouver un moyen d'automatiser la récupération de fichiers déposés par des tierces personnes par le protocole de communication ftp. J'utilise la commande linux WGET fonctionna…
|
|
mardi 30 mai 2023 à 15h35
|
Bonjour,
Navré pour mon absence de réponse mais je suis en pleine recherche en ce moment.
J'ai le choix de recourir à VBA ou bien à des commandes DOS dans un .bat
Par ailleurs je voudrais aus…
|
|
mardi 23 mai 2023 à 14h22
|
Bonjour,
Elegance,
Il est prévu à terme le choix du fichier d'entrée et son extension. Pour le moment, seule l'extension .csv est obligatoire car je n'ai pas encore trouvé le moyen de convertir…
|
|
lundi 22 mai 2023 à 16h32
|
Bonjour,
Je suis bloqué dans l'écriture d'un script à réaliser en vue de supprimer la première ligne seulement d'un fichier.
Ce script comprend des commandes DOS dans un fichier exécutable WIN…
|
|
jeudi 09 février 2023 à 12h55
|
OK pour moi. Je vous remercie de votre contribution. Je vais poursuivre mon apprentissage en autodidacte.
Il est possible que je poste d'autres questions le cas échéant.
|
|
jeudi 09 février 2023 à 10h27
|
Bonjour,
Je prends en considération tout ce que vous me dites. Vous m'avez tous aidés.
Peut-on affirmer que le recours à une méthode statique est plus sûre, plus fiable qu'une simple fonction de…
|
|
mercredi 08 février 2023 à 16h36
|
Bonjour,
Je suis un petit nouveau. J'apprends à utiliser les classes en tant que notion usitée en POO sous PYTHON.
Voici 2 programmes, dont l'un est commenté :
```
##class Calcul:
## @sta…
|