Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
PC fixe pour le développement web [+/- 1000€] avec deux écrans et un kit clavier/souris
jeudi 25 août 2022 à 14h38 Hum... tu es bien sûr de vouloir rester sur l'AMD Ryzen 5 5600X ? Il est très bien mais un p'tit peu moins performant que l'INTEL Core i5-12400 et, surtout, en fin de vie et donc bien moins évolutif …
PC fixe pour le développement web [+/- 1000€] avec deux écrans et un kit clavier/souris
jeudi 25 août 2022 à 01h11 **@adri1 :** en effet, je ne connais pas git (et pas trop capté en quoi ça consistait exactement) mais, par expérience, lorsqu'on a des données à stocker, il est nettement préférable de les mettre su…
PC fixe pour le développement web [+/- 1000€] avec deux écrans et un kit clavier/souris
jeudi 25 août 2022 à 00h22 **@SpaceFox :** pour l'histoire des données, ça peut-être être très pratique de les avoir aussi sur un SSD/HDD chez soi... en cas de coupure d'Internet par exemple. Perso, je vois plus le stockage su…
PC fixe pour le développement web [+/- 1000€] avec deux écrans et un kit clavier/souris
mercredi 24 août 2022 à 23h26 OK... dans ce cas, tu pourrais commencer avec un kit de 2x8Go en PC5-48.000/CAS 40 et en prendre un 2nd (exactement le même pour éviter tour problème de compatibilité) plus tard en cas de besoin. …
PC fixe pour le développement web [+/- 1000€] avec deux écrans et un kit clavier/souris
mercredi 24 août 2022 à 21h44 OK... mais, si il faut inclure tous les périphériques dans le budget, il va falloir revoir ce dernier à la hausse car une utilisation professionnelle demanderait quelque chose d'encore plus performan…
PC fixe pour le développement web [+/- 1000€] avec deux écrans et un kit clavier/souris
mercredi 24 août 2022 à 21h19 Salut :) Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (les 2 écrans, le clavier et la souris avec son tapis sont à inclure dans le budget ?) et de l'utili…
Config micro-ATX – Bureautique basique

Linux - Navigation web

samedi 16 juillet 2022 à 01h18 Hum... comme déjà dit, prendre un CPU d'une précédente génération est rarement une bonne idée car, contrairement aux PC portables qui ne sont pas upgradables (hors RAM et SSD/HDD), si, plus tard, il …
Config micro-ATX – Bureautique basique

Linux - Navigation web

vendredi 15 juillet 2022 à 17h59 Salut :) Il nous faudrait des infos à propos des SSD (leurs marques et modèles exactes) et de l'écran (ses marque et modèle exactes) ainsi que des précisions sur l'utilisation (aucun jeu ? Il/El…
Recherche RAM et SSD compatibles avec mon PC Portable ASUS
vendredi 01 juillet 2022 à 20h04 **@etherpin :** nickel (j'avoue, j'avais pas cherché :honte: ) ! Et, comme indiqué dans la vidéo postée par **FougereBle**, le connecteur se trouve juste à côté de l'emplacement où va le SSD de 2…
Recherche RAM et SSD compatibles avec mon PC Portable ASUS
vendredi 01 juillet 2022 à 18h17 Heu... pas sûr que les drivers que Windows installera par défaut seront bien et il serait nettement préférable de les avoir sur une clé (après les avoir téléchargés sur le Net) ou un CD (fourni avec …
Recherche RAM et SSD compatibles avec mon PC Portable ASUS
vendredi 01 juillet 2022 à 17h47 Heu... perso, j'aurais pensé que, si il y avait un HDD, il serait plutôt sous la partie noire en bas à gauche : il n'y a effectivement aucune prise dans le rectangle gris en haut à gauche. Après, …
Recherche RAM et SSD compatibles avec mon PC Portable ASUS
vendredi 01 juillet 2022 à 15h51 Ah ?! o_O Sur le lien de Top Achat posté dans ton 1er post, il n'y a effectivement aucun HDD d'indiqué... on s'est basé sur celui posté par **etherpin** et les spécifications indiquées par ASUS …
Recherche RAM et SSD compatibles avec mon PC Portable ASUS
vendredi 01 juillet 2022 à 14h42 Merci... dans ce cas, on voit bien qu'il n'y a effectivement qu'un slot de RAM. Sinon, pour le SSD, difficile de connaître ses marque, modèle et capacité (le QR Code ne donne rien et les référence…
Recherche RAM et SSD compatibles avec mon PC Portable ASUS
vendredi 01 juillet 2022 à 13h21 Je plussoie **etherpin** : il serait intéressant d'ouvrir ton PC portable pour voir ce qui se trouve à l'intérieur (si tu peux nous en faire une photo, ça serait nickel)... notamment concernant la RA…
Recherche RAM et SSD compatibles avec mon PC Portable ASUS
vendredi 01 juillet 2022 à 13h01 Salut :) Je confirme ce qu'on dit les autres : - **RAM :** c'est de la PC4-17.000... par contre, impossible de savoir si il y a 1 ou 2 slots (2, ça serait mieux) - **SSD :** il en faut un …
Boitier pour 2 cartes graphiques
dimanche 08 mai 2022 à 17h29 Ca marche... mais, comme dit dans mon précédent post, avec certains écrans, il est possible d'afficher 2 choses en même temps : ![C'est juste un exemple pour que ce soit plus clair.](https://image…
Boitier pour 2 cartes graphiques
dimanche 08 mai 2022 à 15h13 OK... ça me semble être la meilleure solution. Après, si tu n'es pas trop pressé, il me semblerait intéressant d'attendre la sortie (vers la rentrée) des prochains CPU d'AMD et d'INTEL et GPU d'AM…
Écran de gamer pour accompagner mon PC portable
dimanche 24 avril 2022 à 17h24 OK... c'est toi qui voit mais, si ton nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Max-P (effectivement bien plus proche d'une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti que d'une nVIDIA GeFORCE RTX 3070... pour un PC desktop) est très …
Écran de gamer pour accompagner mon PC portable
dimanche 24 avril 2022 à 16h00 Salut :) Il serait intéressant de nous donner les marque et modèle précis de ton PC portable afin d'y voir un peu plus clair (notamment par rapport à la carte graphique) ainsi que des précisions…
Boitier pour 2 cartes graphiques
jeudi 14 avril 2022 à 18h50 OK... mais, bien franchement, même après ces explications, je ne capte toujours pas l'intérêt des 2 cartes graphiques car tu pourrais ne prendre qu'une seule nVIDIA GeFORCE RTX 3080 (sa version "Ti",…
Boitier pour 2 cartes graphiques
jeudi 14 avril 2022 à 17h58 Hum... afin d'y voir un peu plus clair, le mieux serait de nous dire exactement ce dont tu aurais besoin (l'unité centrale + 1 ou plusieurs écrans apparemment) et de nous donner des infos à propos de…