Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Boitier pour 2 cartes graphiques
jeudi 14 avril 2022 à 13h13 OK... mais il me semble que, pour une utilisation de ce type, une seule carte graphique suffirait... en plus, ça chaufferait/consommerait beaucoup moins et ça reviendrait moins cher. Sinon, pour l…
Boitier pour 2 cartes graphiques
jeudi 14 avril 2022 à 03h40 Salut :) Normalement, la majorité des boîtiers (E-)ATX permet d'avoir 2 voire 3 cartes graphiques (tout dépend du nombre de slot PCIe qu'elles occupent). Après, vue la chaleur dégagée par les…
Choix ordinateur fixe gaming
vendredi 08 avril 2022 à 20h13 **@zeqL :** heu... ça ne servirait pas à grand-chose et, surtout, ça pourrait rendre l'écran moins fluide/moins réactif. Mieux vaut largement laisser la fréquence au maximum de ce que l'écran peut…
Choix ordinateur fixe gaming
vendredi 08 avril 2022 à 00h27 **@zeqL :** heu... OK... mais quel intérêt de faire ça ? À moins que tu aies voulu dire qu'il était possible de jouer avec moins de 120fps sur un écran ayant une fréquence de rafraîchissement de 120H…
Choix ordinateur fixe gaming
jeudi 07 avril 2022 à 21h56 **@SpaceFox :** j'avais oublié les "", c'est corrigé. Mais, aujourd'hui, vue le prix des écrans avec une fréquence de rafraîchissement de 120Hz et plus (qui sont également majoritaires à sortir, i…
Choix ordinateur fixe gaming
jeudi 07 avril 2022 à 21h29 OK... mais aucun autre jeu... en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ? En tout cas, pour le moment, voilà ce qu'on peut te dire (en se basant sur les jeux dont tu as parlés) : - **P…
Choix ordinateur fixe gaming
jeudi 07 avril 2022 à 13h43 Salut :) Il faudrait absolument nous donner des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) mais aussi de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSpar…
Conseils pour un écran 27" compatible Apple m1
dimanche 03 avril 2022 à 00h22 Heu... un écran "gamer" tels que ceux précédemment indiqué sera bien plus polyvalent car très bien pour tout le reste tout en étant adapté au jeu... ce qui n'est pas le cas de l'ASUS ProArt PA278CV c…
Conseils pour un écran 27" compatible Apple m1
samedi 02 avril 2022 à 23h56 Heu... d'après ce [test](https://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/peripheriques/moniteur/test-du-proart-pa278cv-dasus-est-ce-le-moniteur-des-photographes-amateurs-20220211 "ASUS ProArt PA278CV"…
Conseils pour un écran 27" compatible Apple m1
samedi 02 avril 2022 à 21h41 OK... mais pourquoi as-tu absolument besoin d'une prise USB-C ? Si c'est pour le branchement de l'écran sur ton MacBook Air M1, ce n'est pas obligatoire car, comme indiqué dans mon précédent post, il…
Conseils pour un écran 27" compatible Apple m1
samedi 02 avril 2022 à 20h28 Salut :) Déjà, afin d'avoir un pitch "idéal", en 27", il serait conseillé de rester sur du Quad HD (2.560x1.440), ce qui ne serait pas plus mal vue la définition, 2.560x1.600 (c'est la même chos…
Parfois ma carte mère ne boot pas
samedi 02 avril 2022 à 18h56 Merci... dans ce cas, il serait effectivement plus que conseillé de faire le ménage à l'intérieur du boîtier en enlevant toute la poussière afin de voir si ça améliore les choses. Mais il me sembl…
Parfois ma carte mère ne boot pas
samedi 02 avril 2022 à 13h39 Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des RAM, SSD/HDD, alim' et boîtier) et de l'utilisation (overclocking ?) pour correctemen…
Ecran ordi HDR + dalle
jeudi 31 mars 2022 à 22h17 OK... mais quelle utilisation auras-tu de cette écran et de cette config' (uniquement des jeux et lesquels... Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Battlefield 2042, …
HDR + écran d'ordi
jeudi 31 mars 2022 à 21h04 Salut :) Perso, bien qu'équipé d'un écran HDR (HDR1000 pour être exacte), j'avoue que, pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt/l'utilité de cette fonction qui, du coup, me parait très 2nda…
Ecran ordi HDR + dalle
lundi 28 mars 2022 à 13h32 **@sgble :** je n'ai jamais demandé la config' exacte mais les marque et modèle exactes de la carte graphique afin, en effet, d'être sûr qu'elle sera bien suffisante pour jouer sans problème sur l'éc…
Ecran ordi HDR + dalle
dimanche 27 mars 2022 à 21h14 Salut :) Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (notamment les marque et modèle exactes de la carte graphique), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Pourquoi as-tu autant besoin du…
Extinction sans risques de son ordinateur
dimanche 27 mars 2022 à 00h29 **@y42n :** normalement, le ventilateur de certaines pièces (l'alim' en particulier) continue à tourner une fois le PC éteint donc attendre qu'il ait refroidi est "mieux" pas réellement obligatoire. …
Extinction sans risques de son ordinateur
samedi 26 mars 2022 à 22h19 Salut :) Tant que, comme le dit **Eskimon**, tu allumes/éteins ton PC qu'une fois par jour (2 ou 3x par jour maximum peut-être un p'tit peu plus) et en ne l'arrêtant pas comme un barbare (via le…
Achat ordinateur fixe
lundi 14 mars 2022 à 20h06 **@zeqL :** c'est pas aussi "simple" que ça car il ne faut pas que le CAS soit trop élevé sinon, autant prendre la fréquence en dessous avec un CAS plus faible... par exemple, prendre de la PC4-24.00…
Achat ordinateur fixe
lundi 14 mars 2022 à 17h47 Oops... désolé, je me suis planté : je voulais dire en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps :honte: En Full HD (1.920x1.080), il devrait pouvoir tourner à plus de 120fps (apparemment, le jeu…