Messages postés par "Nek"

19 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les failles CSRF

C'est quoi, et comment se protéger ?

lundi 22 avril 2024 à 17h27 Hello, Je sais qu'on est loin dans le futur par rapport à l'écriture originale du tuto. Mais je pense que c'est pas une raison pour ne pas songer à sa publication. Concrètement, je trouve que ç…
Micro-Framework Slim / ORM Doctrine

- Classes absentes dans le dossier vendor

mardi 26 mars 2024 à 14h52 Hello :) . Tu peux donner l'erreur précise que te sors PHPStorm ? Si tu n'as pas de dossier `symfony/cache` dans ton dossier vendor c'est en effet un soucis. Essaie la commande `composer install` …
Votre stack ReactJS en 2024
samedi 16 mars 2024 à 11h35 Hello ! Je ne sais pas si ce topic va avoir du succès... (j'espère quand même ! :D ) Mais dans le contexte ou l'écosystème react est super-effervecent, je me dis que ça peut être intéressant de…
Déployer un serveur de websockets sans coupures de service
mardi 09 mai 2023 à 11h42 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, malheureusement vous n'exposez aucune solution - et pour être honnête - vous ne m'avez rien appris. J'en retiens que vous ne connaissez pas non…
Déployer un serveur de websockets sans coupures de service
vendredi 05 mai 2023 à 00h12 Hello tout le monde, J'ai un projet de jeu où j'utilise un serveur de websockets pour les parties (c'est du temps réel). J'ai pas vraiment de charge et je n'ai pas de problématique à vrai dire car…
Développer un Générateur de Polices pour les BIO Instagram
vendredi 27 janvier 2023 à 12h20 Hello, Ton message manque de précisions, la plupart des gens ont beaucoup d'idées. Mais mon menu de ce midi ne va probablement pas t'aider. Pose une vraie question stp :) .
Apprendre Python

Un tuto pour découvrir Python tout en douceur

jeudi 05 janvier 2023 à 12h20 Hello hello, J'ai lu que le début et je constate que tu as prévu de démarrer de zéro, quitte à commencer par parler d'algorithmie. Mon avis perso c'est que c'est pas une bonne idée car tu vas t…
Requêtes bloquées plus d'une journée sur postgresql
jeudi 05 janvier 2023 à 10h08 Techniquement je fais du PHP donc mes sessions vont toujours die à un moment. PostgreSQL va garder les requêtes anyway ? Weird non ? Et puis, le lock c'est une chose, mais normalement un lock c'es…
Requêtes bloquées plus d'une journée sur postgresql
jeudi 05 janvier 2023 à 09h31 Y'a pas de timeout sur les requêtes dans des transactions non terminées ? :waw: En tous les cas elles devraient avoir le statut `idle in transaction` et pas `active` donc elles ne me concernent pas. …
Requêtes bloquées plus d'une journée sur postgresql
mercredi 04 janvier 2023 à 15h08 Bonjour, J'ai une DB heroku qui est pas mal chargée (notamment avec beaucoup de produits/variations, on compte en millions de lignes). Et parfois elle "s'emballe" et des requêtes restent bloquées …
Apprendre à développer sur Magento 2

Comment installer, configurer de manière basique et créer un module sur Magento 2

jeudi 22 décembre 2022 à 09h40 Hello! Très belle initiative, j'adore que tu proposes une installation moderne. Je te souhaite bon courage dans ton périple :) . 💪
Requête POST vers une API distante

CORS Error

mardi 27 septembre 2022 à 14h03 Supprime cette condition sur l'origine, elle sert de toutes façons à rien.
Requête POST vers une API distante

CORS Error

lundi 26 septembre 2022 à 23h51 Pour moi la solution que tu link devrait fonctionner, t'as mis quoi dans ton code ? Peut être que c'est le `$origin = get_http_origin();` qui marche pas ? Ta config serveur côté NGINX qui n'est pa…
Requête POST vers une API distante

CORS Error

lundi 26 septembre 2022 à 23h16 Hello, Pour effectuer ta requête le problème de CORS se situe du côté du serveur, pas côté client. C'est tout simplement car tu n'es pas sur le même domaine pour ton front et ton back. La solution…
Utiliser des Exception personnalisé, à quoi ça sert ?
samedi 20 août 2022 à 10h39 Il faut toujours préférer catcher les exceptions spécifiques, mais pour catcher les exceptions spécifiques, il faut que ces-dites exceptions spécifiques soient créées !
Utiliser des Exception personnalisé, à quoi ça sert ?
vendredi 19 août 2022 à 22h55 Hello, En fait c'est hyper utile au moment où tu dois catcher ton exception: ```php try { faireQuelquechoseQuiPourraitLeverUneExceptionJsonDecoding(); } catch (\Tmdb\Exception\JsonDecoding…
Maven
mercredi 17 août 2022 à 09h31 Hello, Je pense que ton tuto est un peu trop succinct pour être honnête, à mon avis ça manque d'explications. Mais je vais essayer de le faire de A à Z, après tout l'avantage c'est que j'ai pas tr…
[PHP] file_get_contents mais qui retourne la page générée (via HTTP)

Problème de chemin d'accès relatif vs absolu

mardi 26 juillet 2022 à 14h19 J'avais pas compris la demande... Un peu farfelue haha, bien vu @viki53 . Concrètement, si tu veux exécuter le contenu des fichiers avant d'en récupérer le résultat... Exécuter puis récupérer revi…
Développement Backend en 2021, 2022, 2023, quelles tendances ?
mercredi 29 juin 2022 à 09h29 D'acc, pour donner du contexte au autres s'ils l'ont pas, on parle de cela: https://agilemanifesto.org/iso/fr/principles.html Qui dit clairement pas qu'il faut faire ce qu'on veut. Mais soit, c'es…
Développement Backend en 2021, 2022, 2023, quelles tendances ?
mercredi 29 juin 2022 à 09h12 > > * Les méthodes agiles, SCRUM (sauf cycles itératifs purs) : j’ai l’impression que c’est de + en + dépassé d’après certaines lectures et certains témoignages IRL, et ceux qui continuent d’utiliser…
Développement Backend en 2021, 2022, 2023, quelles tendances ?
mardi 28 juin 2022 à 23h36 C'est hyper intéressant Sylius, oui. Et quand je parle d'assembler des composants, je parle de leur longue liste à eux (et des plugins de la commu). Cependant, Sylius, c'est hyper mal documenté. U…