Messages postés par "Romsie"

Sujet Date Extrait
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

mercredi 14 août 2024 à 11h53 Un très grand merci à vous tous qui m'ont permis d'aboutir à mon projet et d'augmenter un peu mes connaissances. Merci tout particulièrement à romantik pour le détail et la précision de ses réponses.…
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

mercredi 14 août 2024 à 09h56 Ce n'est pas de la nostalgie, mais il fait du bien parfois de revisiter les temps anciens et de mesurer le chemin parcouru. En ce qui me concerne, ayant vite bifurqué vers d'autres domaines, ce n'est…
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

mardi 13 août 2024 à 19h31 Bien sur que ça m'intéresse, mais j'y vais à petite vitesse. Mes années d'études sont lointaines, mais en 1964 ou 65, j'ai quand même découvert le terme "numérique" au sujet d'une fraiseuse commandée…
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

mardi 13 août 2024 à 18h43 Situphen, il y a une heure Options du message @Romsie N’hésites pas à citer les messages avec le bouton Citer ce qui permet de mieux s’y retrouver entre les citations et les réponses !>…
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

mardi 13 août 2024 à 16h37 J'ai préparé mes réponses et commentaires que je copie tels quels. Je ne sais pas si c'est la façon de procéder sur le forum. Merci de m'éclairer. Maintenant, je vais modifier le code et le montag…
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

mardi 13 août 2024 à 13h59 Quel boulot ! Merci d'avoir pris le temps de détailler. Je vais lire tout ça avec attention. Comme tu l'auras compris je suis un peu novice en la matière. Je n'ai fait jusqu'à présent que des petits …
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

mardi 13 août 2024 à 07h50 ![Schéma montage capteur T°.jpg](/media/galleries/24064/7dcfa3bb-2785-42e5-8ab6-eff4957237ec.jpg)
Gestion d'une décimale

Affichage sur 4 digits avec Arduino, décodeur BCD et sonde de T° DS18B2

lundi 12 août 2024 à 22h15 Merci Dalfab, bonne remarque mais le code a été corrigé. Dans sa nouvelle version dizaine = nombre / 10 J'ai fait un croquis de mon montage, mais je ne sais pas comment le placer. Je n'ai pas trou…
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

lundi 12 août 2024 à 21h32 Merci Romantik. Excuse mon imprécision. C'est effectivement "00.0" qui s'affiche lorsque la sonde est dans le congélateur. Le signe (——) s'affiche bien mais ne s'efface pas quand la température remon…
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

lundi 12 août 2024 à 21h09 Merci PG06. Bien compris pour la question du >9 après le if. Je pense qu'il faut mettre 99 à la place. Le code dont je me suis inspiré était prévu pour un afficheur à 1 seul digit. OK pour le modulo…
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

lundi 12 août 2024 à 19h29 Merci Gabbro, nouveau sur ce forum, je vais apprendre les bonnes façons de faire.
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

lundi 12 août 2024 à 19h00 Merci Drulac de cette remarque pertinente. J'ai pensé à tort que ce sujet étant la suite de deux sujets précédemment résolus, il n'était pas nécessaire d'encombrer le forum avec des choses déjà dites…
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

lundi 12 août 2024 à 18h37 Et me revoilà... Je pensais le sujet résolu après avoir réussi à afficher dizaines, unités, point décimal et une décimale plus le signe (——) en cas de valeur négative. Au moment du dernier test avec…
Gestion d'une décimale

Affichage sur 4 digits avec Arduino, décodeur BCD et sonde de T° DS18B2

lundi 12 août 2024 à 15h02 Ce doit effectivement être des degrés Celsius, car je n'ai rien codé à ce niveau. J'ai chargé une librairie OneWire oneWire(ONE_WIRE_BUS); DallasTemperature sensors(&oneWire); et ensuite la…
Gestion d'une décimale

Affichage sur 4 digits avec Arduino, décodeur BCD et sonde de T° DS18B2

lundi 12 août 2024 à 13h25 Après relecture de mon code et du précédent, je n'ai pas vraiment trouvé de différence, ni de trace d'un "latch". J'ai donc fait des tests au niveau de la manière dont la valeur envoyée par le capteu…
Gestion d'une décimale

Affichage sur 4 digits avec Arduino, décodeur BCD et sonde de T° DS18B2

lundi 12 août 2024 à 08h24 Il me semble avoir repris le code précédent pour faire celui-ci. Je vais revisiter tout ça. Quant au type "char", ce n'est pas un souci, car je ne vais mesurer que la température ambiante et même s'i…
Gestion d'une décimale

Affichage sur 4 digits avec Arduino, décodeur BCD et sonde de T° DS18B2

lundi 12 août 2024 à 07h57 Merci PierrotLeFou de ta question à laquelle je réponds par une interrogation. Qu'est-ce qu'un latch et comment savoir si le 5631AS en possède un ?
Gestion d'une décimale

Affichage sur 4 digits avec Arduino, décodeur BCD et sonde de T° DS18B2

dimanche 11 août 2024 à 14h27 Bonjour, Après avoir réalisé un petit montage pour afficher, sur un afficheur à 2 digits avec un décodeur DC4511 pour le multiplexage, une température positive lue par une sonde DS18B2, le tout reli…
Affichage de 2 digits avec Arduino et décodeur BCD

afficheur en cathodes communes - Mes chiffres s'affolent

lundi 29 juillet 2024 à 17h24 OK pour les broches en l'air de l'Arduino. Toutes les broches du décodeur et de l'afficheur sont reliées. Ah la poisse... mais finalement j'ai trouvé l'origine de ces dysfonctionnements : un petit m…
Affichage de 2 digits avec Arduino et décodeur BCD

afficheur en cathodes communes - Mes chiffres s'affolent

dimanche 28 juillet 2024 à 17h30 Maintenant que tout est testé et fonctionnel sur la platine d'essai, j'ai réinstallé l'afficheur 2Digits et le décodeur CD4511 sur mon petit montage. À nouveau j'ai des dysfonctionnements dans les ch…
Affichage de 2 digits avec Arduino et décodeur BCD

afficheur en cathodes communes - Mes chiffres s'affolent

dimanche 28 juillet 2024 à 13h43 OK pour la vidéo Aucun souci au niveau du montage Oui, les deux afficheurs dysfonctionnent parallèlement. J'ai testé toutes les combinaisons (24) possibles d'affectation d'un 0 ou d'un 1 aux broche…