Messages postés par "Proktor"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
L'éloquent JavaScript et les fonctions

Eloquent JavaScript - Vocabulaire

mercredi 21 septembre 2016 à 14h55 > Je comprends pas du tout pourquoi tu t'énerves, c'est pas du tout le sujet de ce topic. Source:[victor](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6929/leloquent-javascript-et-les-fonctions/?page=2#p…
L'éloquent JavaScript et les fonctions

Eloquent JavaScript - Vocabulaire

mardi 20 septembre 2016 à 10h25 Je pense que l'on oublie quelque chose de fondamental dans cette discussion, c'est que Javascript est un langage orienté objet à base de **PROTOTYPES** et non de **CLASSES**. Comment peut-on tent…
JZDS Brussels (Bruxelles)
mercredi 21 octobre 2015 à 10h58 Yep, j'habite à une quarantaine de Kilomètres de là, si vous organisez quelque chose je suis partant pour venir faire un petit coucou et offrir une bonne bière bien de chez nous :p !
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

lundi 17 août 2015 à 16h42 Tu fais le mauvais choix, je te conseillerais le COBOL pour par faire ta maitrise des langages informatiques. ==> Ok je sors :ninja:
heftyAD

huge, elegant, fast and transparent Algorithm Demystifier

vendredi 14 août 2015 à 11h49 Super projet ! Cet outil sera aussi bien utile pour les élèves que pour les profs. Fini de dessiner son graphe sur une feuille de papier user par les coups de gomme :p Des screens que tu montr…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

samedi 18 juillet 2015 à 15h23 Bienvenue l'ami ! Et bon come back sur Zeste de Savoir !
Définir cette méthode dans la classe mère ou les filles

Cette question s'applique à tous les langages, pas qu'au Ruby !

jeudi 16 juillet 2015 à 11h42 Effectivement ici c'est un comportement qui ne changera pas au cours de l'exécution, bien vu !
Définir cette méthode dans la classe mère ou les filles

Cette question s'applique à tous les langages, pas qu'au Ruby !

jeudi 16 juillet 2015 à 08h36 Qui dit variation dit encapsulation, pourquoi ne pas utiliser un pattern strategy ? !
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

vendredi 10 juillet 2015 à 16h50 > Quand tu découvres une techno très souvent tu y trouves des concepts intéressants. Qu'il s'agisse comme ici de design patterns (MVC2 c'est juste un Dispatcher en fait). (nb : j'englobe "Langage" d…
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

vendredi 10 juillet 2015 à 12h05 > > Oui. Mais de toute façon je considère l'écosystème comme une réussite, dans l'ensemble. Mais j'ai du mal à l'appeler chef d'œuvre. > Source:[Kje](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3592/quel…
Mes Projets + Recrutement développeur , langage C
jeudi 09 juillet 2015 à 16h48 Codeblock ça me rappel mes premiers pas en informatiques ! Tu me donnerais presque envie de me remettre au C. Quelle est ta préférence entre SDL et OpenGl ? !
Mes Projets + Recrutement développeur , langage C
jeudi 09 juillet 2015 à 16h33 > Ah ah bah oui il m'ont pas loupé mais bon ce n'est pas grave , je suis toujours ouvert a la discussion je montrerait que je suis pas méchant et que je ne mord pas ;) > > Il a la choix d’être mul…
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

jeudi 09 juillet 2015 à 16h26 C'est une passion. Quand je vois une architecture bien pensée, bien réalisée,modulable et maintenable facilement je trouve ça beau car c'est le fruit d'un énorme travail intellectuel réalisé par des …
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

jeudi 09 juillet 2015 à 15h42 > Non, ce n'est pas ce que j'entends. Profil léger = Servlet, EJB (locaux), JSP, JSF, JPA, CDI, et quelques autres que j'oublie. > > Dans le profile full, tu trouves tout le reste (EJB distants, J…
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

jeudi 09 juillet 2015 à 15h20 > Que Java EE ne soit pas adapté au site web de Mme MICHU, c'est indéniable. > > Mais dire que c'est reservé aux gros sites, c'est une aberration. > > Java EE offre depuis des années un profil …
Mes Projets + Recrutement développeur , langage C
jeudi 09 juillet 2015 à 14h24 > Pour te répondre dans l'ordre j'utilise wla-dx cela doit faire 4 ans que je fait de l'assembleur , aucune doc particulière pas mal de test infructueux avant de bien comprendre la machine mais j'ai …
Mes Projets + Recrutement développeur , langage C
jeudi 09 juillet 2015 à 13h53 > @Proktor > Pourquoi tu es suspicieux ? > > Sinon oui je l'ai codé en deux jours pour l’évènement du week-end de programmation de jeux vidéo sur Developpez.com , donc j'ai décidé pour cet évènem…
Mes Projets + Recrutement développeur , langage C
jeudi 09 juillet 2015 à 13h07 Mais je suis suspicieux quand je vois toutes tes réalisations... surtout quand je vois la vidéo du shoot 'em up codé en **2 jours et en assembleur** ? !
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

jeudi 09 juillet 2015 à 12h49 > > C'est utile pour les très gros sites > > Quand tu sors des trucs comme ça, ça serait intéressant d'étayer ton propos. > > La question que va se poser un débutant (et surtout quelqu'un qui e…
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

jeudi 09 juillet 2015 à 12h03 > > Cobol hahahahahahahahahahaha, j'en ai fait il y a 3 ans lors de mes études, 2 ans après il était supprimé du programme. Il faut arrêter croire que les banques engage à retour de bras des cobolist…
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

jeudi 09 juillet 2015 à 11h50 > Si tu veux travailler dans le milieu bancaire, un bon investissement sur l'avenir est probablement Cobol. Oui je sais ça fait bizarre de dire "avenir" et Cobol dans la même phrase, mais [c'est un f…