Messages postés par "sailx"

Sujet Date Extrait
L'effet Doppler

La physique de l'effet Doppler expliqué. Quelques exemples d'application et quelques TP pratiques

vendredi 21 août 2015 à 17h12 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : L'effet Doppler](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1097/leffet-doppler/) <- Merci pour vos relectu…
L'effet Doppler

La physique de l'effet Doppler expliqué. Quelques exemples d'application et quelques TP pratiques

mercredi 12 août 2015 à 21h27 Woaw !! je suis impressionné par le nombre de réponse ! C'est vraiment super =D Je vais essayer de reprendre vos remarque : > > Je comprends bien que tu ne peux pas utiliser v pour la vitesse et…
L'effet Doppler

La physique de l'effet Doppler expliqué. Quelques exemples d'application et quelques TP pratiques

mardi 11 août 2015 à 19h47 Qu'est-ce que le JSFiddle ? d'après ce que j'ai pu trouver c'est une sorte de notebook pour java ? (j'utilise le notebook Python, mais je ne connais vraiment rien à java
L'effet Doppler

La physique de l'effet Doppler expliqué. Quelques exemples d'application et quelques TP pratiques

mardi 11 août 2015 à 14h12 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 4 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **L'effet Doppler**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mardi 14 juillet 2015 à 11h31 Je veux bien un coup de main pour la relecture (est-ce compréhensible, etc...) Pour l'effet Doppler dans les réacteurs, j'avoue ne pas savoir de quoi il s'agit... Est-ce comme pour les raies de lamp…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

dimanche 12 juillet 2015 à 15h11 Bonjour à tous, je suis physicien, et je souhaiterai apporter ma pierre à votre edifice :) Je pensais commencer par un truc très simple (enfin...) sur l'effet Doppler. Avec des exemples sonores et a…