Messages postés par "FooBar"

Sujet Date Extrait
Suites et séries
vendredi 07 août 2015 à 07h33 Salut, J'ai juste lu en diagonale la première partie et j'ai trouvé une petite coquille. Dans le chapitre [Sommes partielles - Sommes des n premiers entiers](https://zestedesavoir.com/tutoriels/b…
Questions sur les typeclass

Comment représenter un type Vecteur

vendredi 17 juillet 2015 à 14h20 Je ne connaissais pas du tout ces fonctionnalités, je viens d'essayer et ça marche bien, c'est bien pratique. Je vais me renseigner davantage là-dessus ce soir lorsque j'aurai un peu plus de temps. …
Questions sur les typeclass

Comment représenter un type Vecteur

vendredi 17 juillet 2015 à 12h12 Salut Berdes et merci pour ta réponse. J'avais en effet pensé à faire comme tu me l'avais indiqué, c'est-à-dire créer une classe Vector dérivant de Applicative et Foldable afin d'englober les opér…
Questions sur les typeclass

Comment représenter un type Vecteur

mercredi 15 juillet 2015 à 11h10 Salut à tous ! Merci beaucoup pour tous vos retours, cela m'a bien aidé à mieux comprendre les typeclass, Functor et Applicative. J'ai donc repris (honteusement) les explications de Berdes pour ar…
Questions sur les typeclass

Comment représenter un type Vecteur

lundi 13 juillet 2015 à 13h20 Super merci pour vos réponses ! Je vais donc implémenter les vecteurs avec les listes, le code sera plus court et plus élégant. J'ai pas bien compris la réponse de Zéphyr par contre. Qu'est-ce que…
Questions sur les typeclass

Comment représenter un type Vecteur

lundi 13 juillet 2015 à 11h49 Bonjour à tous, Récemment je me suis remis à apprendre la langage Haskell. En guise d'exercice j'ai essayé d'implémenter des vecteurs à 2 et 3 dimensions dans le but d'écrire un raytracer vraimen…