Messages postés par "Itms"

Sujet Date Extrait
[Thermodynamique] Chaleur et travail
jeudi 25 janvier 2018 à 18h52 Comme le dit Gabbro il manque sûrement une hypothèse. De toute façon le résultat final se comprend comme "la seule manière d'amener de la chaleur au système est de changer les quantités de matière" :…
[Thermodynamique] Chaleur et travail
mercredi 24 janvier 2018 à 21h26 Salut, je n'ai pas souvent vu la notation $\epsilon$ en thermo donc ça nous aiderait de savoir à quoi cela correspond (l'énergie d'une mole du système $i$ peut-être ?) pour justifier l'égalité. Ça dé…
Relativité - Transformation de Lorentz
dimanche 06 mars 2016 à 19h50 Oui, c'est bien : $$ dt'= \frac{\partial t'}{\partial t} dt + \frac{\partial t'}{\partial x} dx $$ soit $dt' = \gamma dt - \frac{\gamma v_R}{c^2} dx$, mais ici $v_x = \frac{dx}{dt} = 0$, puisque …
Relativité - Transformation de Lorentz
dimanche 06 mars 2016 à 11h58 Alors en réalité, les transformations de Lorentz pour les quatre coordonnées sont les suivantes, pour une translation uniforme à la vitesse $v_R$ selon $(Ox)$ : $$\left\{ \begin{array}{l} {x_1} = \…
Relativité - Transformation de Lorentz
samedi 05 mars 2016 à 13h29 Si je ne me trompe pas (je suis un peu dans le flou avec toutes ces formules qui ne sont pas passées !), on te demande la vitesse selon $y'$ dans le référentiel $R'$. Gabbro a à moitié raison, les…