Messages postés par "Paul64"

Sujet Date Extrait
trouver un nombre en fonction de son modulo
lundi 28 décembre 2015 à 18h27 Ok, donc la seule solution est d'essayer des valeurs de x jusqu'à tomber sur un résultat égal à 1 ? Mon but n'est pas de trouver toutes les valeurs, mais une seule
trouver un nombre en fonction de son modulo
lundi 28 décembre 2015 à 18h08 La méthode pour trouver une des valeurs de x ? D'accord, mais je suis pas censé avoir 401 au début non ?
trouver un nombre en fonction de son modulo
lundi 28 décembre 2015 à 17h48 Oui, effectivement, il y a plusieurs solutions car il n'y a pas qu'un seul multiple de 53 qui donne comme reste 1 lorsque qu'on fait une division (euclidienne) par 1932 ... Les équations diophantienn…
trouver un nombre en fonction de son modulo
lundi 28 décembre 2015 à 17h29 Bonjour, Je cherche à trouver x dans cette équation simple : `(53 * x) mod 1932 = 1` Je sais que la réponse est x = 401, mais je n'arrive pas à résoudre moi-même ... Pouvez-vous m'aider, …
Supprimer un programme installé depuis les sources

Sans make uninstall disponible

vendredi 25 décembre 2015 à 22h12 J'ai utilisé `sudo xstow python351` dans `/usr/local/stow/`. Le dossier `python351` est celui où python a été installé, avec `make install prefix=/usr/local/stow/python351`
Supprimer un programme installé depuis les sources

Sans make uninstall disponible

vendredi 25 décembre 2015 à 11h50 Merci pour ta réponse. D'accord, c'est normal ça ? `xstow: file /usr/local/stow/python351/bin/pyvenv already exist` J'avais déjà fait la commande avec `stow` avant
Supprimer un programme installé depuis les sources

Sans make uninstall disponible

vendredi 25 décembre 2015 à 11h06 > Du coup tu as supprimé ta version python2.7 avec cette commande, ou il y a un /local de trop ? Non, `-ok rm -r {} \;` me demande une confirmation avant chaque suppression ^^. J'ai correctemen…
Supprimer un programme installé depuis les sources

Sans make uninstall disponible

jeudi 24 décembre 2015 à 21h55 Merci à tous pour votre aide ! Je débute un peu avec Linux, c'est pas très facile ^^ J'ai effectivement oublié de préciser que j'utilise **Debian 8.2** > Normalement tu aurais pu regarder la r…
Supprimer un programme installé depuis les sources

Sans make uninstall disponible

jeudi 24 décembre 2015 à 14h12 Bonjour, J'ai installé python 3.4.4 depuis le sources et maintenant j'aimerais bien pouvoir le désinstaller. J'ai essayé la commande "sudo make uninstall" (dans le dossier avec les sources) mai…
Lancement de Gunicorn
dimanche 27 septembre 2015 à 11h24 J'étais sur Debian 7.8 (donc systemd n'était pas installé) et je suis passé sous Debian 8. Maintenant, tout marche correctement. Merci pour l'aide ;)
Lancement de Gunicorn
mercredi 23 septembre 2015 à 17h24 Salut et merci pour ta réponse ! Effectivement, la méthode est différente sur Debian. Cependant, j'essaye d'installer systemd (apt-get install systemd), et je tombe sur cette erreur : ``` Tr…
Affichage en temps réel des modifications du code source
dimanche 20 septembre 2015 à 15h41 Je te propose d'utiliser l'extension LiveReload, plus d'informations : [https://github.com/mockko/livereload](https://github.com/mockko/livereload)
Lancement de Gunicorn
dimanche 20 septembre 2015 à 15h35 Bonjour, J'essaye de trouver une façon facile de faire fonctionner gunicorn sur Debian (j'utilise nginx) pour faire marcher un projet Django et je suis [ce tutoriel](https://www.digitalocean.com/c…
Erreur lors de l’installation de socket.io
jeudi 30 juillet 2015 à 13h03 Merci pour vos réponses. J'ai installé Visual Studio et l'installation a l'air de marcher par contre j'ai quelques "node-gyp rebuild" en boucle. Ça pose un grand problème ou c'est pas grave ? […
Erreur lors de l’installation de socket.io
mercredi 29 juillet 2015 à 17h27 Bonjour, J'essaye d'installer le module socket.io sur mon application Node.js mais je tombe sur cette erreur : ``` MSBUILD : error MSB3428: Impossible de charger le composant Visual C++ "VCBuild…