Messages postés par "jtruc34"

Sujet Date Extrait
Mon ordi n'affiche plus rien sur l'écran
samedi 01 décembre 2018 à 15h47 Bon, il démarre de nouveau, j'avais fait une mauvaise manip pour réinitialiser le BIOS. J'ai aussi testé l'écran sur un autre ordinateur et il fonctionne... En DVI comme en VGA. J'ai aussi rema…
Mon ordi n'affiche plus rien sur l'écran
samedi 01 décembre 2018 à 14h06 Je vais tester ça. Bon, maintenant, mon ordinateur ne s'allume même plus quand j'appuie sur le bouton (qui fonctionne, je l'ai testé). Je me suis demandé si j'avais mal mis le jumper, mais où que …
Mon ordi n'affiche plus rien sur l'écran
samedi 01 décembre 2018 à 00h25 Bonjour, j'avais laissé en plan mon ordinateur fixe depuis un ou deux ans (quel compagnon cruel je suis !), et dernièrement, en voulant le rallumer, plus rien ne s'affichait. Tous les ventilateurs…
Créer une interface SD
samedi 07 juillet 2018 à 13h06 Boh. Petit up!.
Créer une interface SD
vendredi 06 juillet 2018 à 13h27 Une question : pourquoi suggérer d'utiliser SDIO qui est, si j'ai bien compris, une sur-norme à SD ? Utiliser les fonctions de bases de SD me paraît de toute façon plus simple, n'est-ce pas ? Merc…
Créer une interface SD
mardi 03 juillet 2018 à 11h49 D'accord, merci beaucoup, je vais voir tout ça !
Créer une interface SD
mardi 03 juillet 2018 à 02h00 Bonjour, J'explique mon projet (comme d'hab, probablement inabordable, mais cette fois, je m'y attends un peu plus) : J'ai fait un petit circuit qui aurait besoin d'accéder à une ROM ou à n'imp…
Un meilleur logiciel que logisim ?
mardi 10 avril 2018 à 17h53 D'accord, je verrai tout ça, ça dépend visiblement beaucoup de ce que je veux produire. Merci
Un meilleur logiciel que logisim ?
lundi 09 avril 2018 à 13h32 Ah, d'accord, je vois le genre de programme... Est-ce que c'est adapté à un amateur qui fait des petits projets (genre des petits ordinateurs) ?
Un meilleur logiciel que logisim ?
dimanche 08 avril 2018 à 19h23 Bonjour, ce n'est pas très compliqué à expliquer, quiconque a déjà utilisé logisim se rend compte que c'est un logiciel très rigolo mais probablement aussi que l'interface est assez dérangeante et…
Gtx 1060M et moniteur 144Hz
dimanche 08 avril 2018 à 17h22 En fait, (et désolé de n'apporter absolument rien à la question), pourquoi tu tiens tellement à aller au delà de 60hz ?
Quel éditeur de PDF
dimanche 08 avril 2018 à 14h33 D'accord, merci ! Je prends note pour ma prochaine utilisation
Plan de masse - PCB
dimanche 08 avril 2018 à 13h31 D'accord, donc ça ne marche apparemment que pour le multicouche (qui visiblement est quasiment l'unique standard industriel). Pour mes vulgaires monocouches, les avantages ne sont pas la facilité …
Quel éditeur de PDF
dimanche 08 avril 2018 à 13h25 D'accord, donc pas de standard libre en la matière. Et pour l'édition, genre changer l'ordre des pages ou ce genre de choses, ça reste donc toujours autant un calvaire, visiblement. (On peut se de…
Plan de masse - PCB
dimanche 08 avril 2018 à 04h11 Je reviens ici mille ans après, mais en fait, outre le fait que tant qu'à remplir de cuivre, autant le faire, je ne vois pas, comme le routage de la masse et généralement faite vers la fin, en quoi c…
Quel éditeur de PDF
dimanche 08 avril 2018 à 04h08 Bonjour, en cherchant des éditeurs de PDF, j'ai été un peu surpris par l'absence de "gros" logiciel dédié venant de monde GNU et compagnie (quand on voit les gros logiciel "grand-public" comme Ble…
RMS vs average
dimanche 08 avril 2018 à 03h47 Bonjour, désolé de t'avoir fait perdre du temps, dans ce cas... :D Pour les termes average et RMS, j'ai bêtement repris les termes utilisés dans les forums anglophones d'électronique quand ils…
RMS vs average
mercredi 04 avril 2018 à 19h07 Bonjour, en regardant sur l'article Wikipédia sur les convertisseurs RMS, j'ai trouvé qu'il différait pour les sinus de l'average par un facteur constant. J'ai cherché sa valeur sur Internet et sa…
Casque bluetooth pas détecté
jeudi 29 mars 2018 à 23h47 Je me sens idiot, j'ai simplement dû trouver cette manipulation (appuyer 7 secondes sur le bouton POWER) dans le manuel en ligne... C'est tout de même bizarre, je n'avais jamais vu cette manipul…
Casque bluetooth pas détecté
jeudi 29 mars 2018 à 22h29 Bonjour, je possède un casque Sony MDR-ZX770BNF qui fonctionne en Bluetooth. Je sais qu'il fonctionne très bien car j'ai pu l'utiliser sur mon smartphone en le connectant avec NFC, malheureusem…
Plan de masse - PCB
lundi 12 mars 2018 à 10h13 D'accord, ça m'éclaire bien. Mais donc, ce que tu décris dans la première partie plaide surtout en faveur du plan de masse sur une couche séparée, non ? Ça n'a pas vraiment l'air plus complexe d'a…