Messages postés par "jtruc34"

Sujet Date Extrait
Plan de masse - PCB
dimanche 11 mars 2018 à 22h22 Bonjour, ma principale source de réponse était [cette question sur Quora](https://www.quora.com/What-is-the-importance-of-a-ground-plane-of-a-PCB). Si j'ai bien compris, l'intérêt est : - u…
Plan de masse - PCB
samedi 10 mars 2018 à 19h28 Bonjour, j'ai essayé de comprendre pourquoi c'était si courrant de voir des "ground planes" (je ne sais pas si ma traduction est correcte) sur les circuits imprimés, j'ai trouvé quelques explicati…
Résolution équation circuit RC
mardi 14 novembre 2017 à 10h18 > En relisant, le problème se situe en amont de ta résolution (qui est bonne), c’est $V_{in}$ qui n’est pas homogène. Aah, d'accord ! Et pour le régime permanent/transitoire, je ne suis pas sûr…
Résolution équation circuit RC
lundi 13 novembre 2017 à 23h33 Up!
Résolution équation circuit RC
mercredi 08 novembre 2017 à 19h33 > La démarche que j’ai postée correspond à une étude en régime constant. Pour du RSF, c’est une autre histoire. D'accord ! > En RSF, le régime transitoire ne nous intéresse pas, tu peux donc vi…
Résolution équation circuit RC
mardi 07 novembre 2017 à 21h52 > ..., pour T tout petit,.., un déphasage ~~maximal (α maximal, càd 90°)~~ proche de 0,.., et pour T très grand, un déphasage p~~roche de 0~~ maximal,... C'est un cos, pas un sin ! (excusez du …
Résolution équation circuit RC
mardi 07 novembre 2017 à 21h09 Bonsoir ! > Déjà, il faut déterminer dans quel cas d’étude tu te places. En régime continu (Vin fixe) ou en régime sinusoïdal forcé ? > ...je veux, en l’occurrence, une entrée sinusoïdale Bo…
Résolution équation circuit RC
mardi 07 novembre 2017 à 00h07 > Quel programme? Oh pardon, je parlais du collège en option matheux, dans mon canton, en Suisse, c'est-à-dire le lycée. Et ce programme, baah, j'en ai aucune idée d'à quoi il correspond. Est-c…
Résolution équation circuit RC
lundi 06 novembre 2017 à 22h00 Bonjour, aujourd'hui, je m'ennuyais en cours, alors je me suis résolu à me mettre aux équa diff linéaires (on ne va pas discuter le bien ou le mal de ne pas toujours suivre en cours :D ). Je préci…
Multiplexeurs vs démultiplexeurs
mercredi 10 mai 2017 à 09h19 Bonjour, > Ensuite utiliser un mux analogique pour rajouter un buffer derrière alors qu'un composant unique fait le même boulot... :-° Source:[zeqL](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8527/m…
Multiplexeurs vs démultiplexeurs
lundi 08 mai 2017 à 10h24 Up!
Multiplexeurs vs démultiplexeurs
mardi 02 mai 2017 à 03h53 Bonjour (ou bonsoir, plutôt, mais on s'en fout), version courte : pourquoi tous les multiplexeurs ne sont-ils pas bidirectionnels ? version longue : je me demandais pourquoi les multiplexeur…
Comment gérer les différentes rapidités des composants dans un ordinateur ?
mardi 02 mai 2017 à 01h30 Merci beaucoup de ces réponses ! Donc quand je fais un mov entre une adresse qui désigne la RAM et un registre, il y a en fait derrière plusieurs instructions ? ~~zeql, tu dis que le contrôle…
Comment gérer les différentes rapidités des composants dans un ordinateur ?
vendredi 28 avril 2017 à 12h54 D'accord ! Merci beaucoup ! Donc au moment où le processeur lit une instruction qui lui dit de lire sur la RAM, par exemple, il doit se mettre dans un état dans lequel il saura qu'il doit attendre…
Ceci est-il réalisable ?
jeudi 27 avril 2017 à 18h28 Up !
Ceci est-il réalisable ?
samedi 22 avril 2017 à 22h43 Voilà, ça marche, maintenant. Excusez du post multiple
Comment gérer les différentes rapidités des composants dans un ordinateur ?
samedi 22 avril 2017 à 22h38 D'accord, merci beaucoup ! Une question : comment ils savent, du coup, la vitesse de communication ? Sur mon ordinateur, si je change de RAM, je peux en mettre une plus rapide, comment le processe…
Comment gérer les différentes rapidités des composants dans un ordinateur ?
samedi 22 avril 2017 à 21h58 Du coup, avoir une fréquence d'horloge plus grande que celle de la RAM n'a d'intérêt que si on stocke des instructions qui prennent plusieurs coups d'horloge (et c'est le cas de toutes, en faites), c…
Ceci est-il réalisable ?
samedi 22 avril 2017 à 21h53 Ah bon ? Chez moi, ça marche, pourtant, sans être connecté à DropBox. Mais bon, c'est fait. Merci ! EDIT : je ne comprends rien aux images sur ce site, maintenant ça ne marche plus alors que ça…
Ceci est-il réalisable ?
vendredi 21 avril 2017 à 08h50 Bonjour, vous avez bien compris. J'ai eu beaucoup de mal, finalement, à fabriquer un schéma minimal pour montrer ce que je voulais. ![Le voici.](http://img4.hostingpics.net/pics/799169Truc.png) …
Comment gérer les différentes rapidités des composants dans un ordinateur ?
vendredi 21 avril 2017 à 08h29 Merci de la réponse, mais je ne comprends pas très bien. Du coup, de quoi parle-t-on quand on parle de la fréquence d'horloge d'un CPU, s'il n'y rien qui fonctionne vraiment à la fréquence d'horlo…