Messages postés par "Dlzlogic"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Votre avis sur ce papier

Probabilités et statistique.

samedi 01 octobre 2016 à 14h03 Bonjour, @ Holosmos. A l'évidence ce papier ne s'adresse pas à des néophytes et n'est en aucun cas écrit dans l'esprit de vulgarisation. Qui peut disposer un tel fichier (un millier d'articles d'u…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 01 octobre 2016 à 00h31 > Est-ce que c'est plus le cas aujourd'hui qu'avant, je ne peux pas dire, mais c'est effectivement fréquent. Je ne m'avancerai pas sur un chiffre, mais il y a plusieurs cas dans mon groupe ; ma situa…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 30 septembre 2016 à 22h46 Apparemment, tu pratiques la méthode Coué. Le papier que j'ai écrit me parait compréhensible par n'importe quel scientifique qui a quelques notions élémentaires des calculs de probabilités. Évidemme…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 30 septembre 2016 à 21h24 @ Gabbro, En gros, tu es compétent en presque tout.
Votre avis sur ce papier

Probabilités et statistique.

mardi 27 septembre 2016 à 14h47 Je pensais avoir bien précisé le contexte : on dispose d'un fichier, en l'occurrence 13 critères pour un millier d'individus. On doit évaluer l'implication de la richesse de la famille sur la croissa…
Votre avis sur ce papier

Probabilités et statistique.

mardi 27 septembre 2016 à 09h59 Un petit rappel à propos des courbes de Lorenz. Le but est d'évaluer la répartition des richesses dans un pays. La courbe de Lorenz est inscrite dans un demi carré, à partir du point (0,0) jusqu'a…
Votre avis sur ce papier

Probabilités et statistique.

mardi 27 septembre 2016 à 09h12 Bonjour, @ Gabbro, là je n'ai pas le temps, mais je répondrai en détail. Apparemment, je n'ai pas réussi à expliquer je but de la méthode. @ elegance, Je n'ai pas compris, tu montres 2 ou tr…
Votre avis sur ce papier

Probabilités et statistique.

lundi 26 septembre 2016 à 22h38 Bonsoir Gabbro, D'abord, merci pour ta réponse. > Là, des exemples de contexte et observation serait bien. J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase puisque justement je commence par un exemp…
Votre avis sur ce papier

Probabilités et statistique.

lundi 26 septembre 2016 à 16h17 Bonjour, Dans le cadre de "orchestrons les maths sur ZdS", j'aimerais bien avoir des avis sur la méthode exposée dans ce papier. http://www.dlzlogic.com/aides/Lorenz_Gini.pdf Merci d'avance.
Les implications
samedi 24 septembre 2016 à 16h09 @ Gabbro, C'est la difficulté de cette notion. Une implication c'est {A ==> B} Si A est vrai ET que B est vrai, alors l'implication est vraie. Si A est faux, quel que soit B, l'implication est vr…
Les implications
samedi 24 septembre 2016 à 15h39 Bonjour Gabbro, Cet exemple, je l'ai lu. Il y en a un autre, celui-là plus officiel, puisque je l'ai lu dans un cours (ou même LE cours). "2+3 = 25" ==> "je suis le Pape". Concernant le parapluie …
Les implications
samedi 24 septembre 2016 à 14h56 Bonjour, L'exemple avec "il pleut" ==> "je prends mon parapluie" présente certains risques, étant donné qu'il fait partie des exemples classiques en algèbre de Boole. Je donnerai un autre exemple …