Messages postés par "XDeath"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 09 octobre 2014 à 11h58 | Salut à toi Oui oui mais j essayais plusieurs approches Ici, j essaie l approche des rotations que je mettrais en bêta bientôt ;) | |
dimanche 05 octobre 2014 à 20h05 | Chez moi si.. [Tuto](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/565/les-nombres-complexes/?version=0d5ef51ce51f293821670f5fabeb769ed9c09a2f) P-e un bug ? | |
mercredi 01 octobre 2014 à 21h02 | [Mise à Jour] Je viens donc de "terminer" l'introduction aux nc avec l'extenstion quadratique pour ne pas dépayser le lecteur (comme l'a suggéré Freedom) Oui le problème, c'est qu'on peut les a… | |
mercredi 01 octobre 2014 à 19h05 | Oui en même temps, il est bcp trop tôt pour parler de module et arg qd un lecteur ne sait même pas qu'il y a un module et un arg xD Mais introduire un graphe cartésien axe réel, axe imaginaire et… | |
mercredi 01 octobre 2014 à 18h59 | Ben pq pas (je suis un kikoolol) Ben redondant, en même temps, on le prouve deux fois... Mais certaines matrices iont de quoi faire fuir les lecteurs novices :p Même si c'est facile enfin, tu v… | |
mercredi 01 octobre 2014 à 18h45 | Oui je pensais mettre les démos en annexe, mais les propriétés ça pas moyen de s'en passer... Toutefois, j'me disais hier: Introduire les nc de manière géométrique, c'est poser d'office $z=a+ib$ n… | |
mercredi 01 octobre 2014 à 01h35 | Oui mais comme j'ai déjà dit, ici ce n'est qu'un pré-début de tuto où je suis à l'écoute de tout conseil et remarque pour introduire au mieux les nombres complexes. Donc, pour toi, la notation mat… | |
mercredi 01 octobre 2014 à 01h21 | @holo : - Tu peux préciser stp ? - Oublie pas, je suis BELGE... Donc certains mots changent, et comme l'a dit Looping, c'est field en english d'où champ en Belgique... Mais j'avais oublié qu'on… | |
mardi 30 septembre 2014 à 01h16 | [Mise à Jour] J'ai donc refais l'intro (chapitre 1.1, ne tjr pas tenir compte du 1.2) Et j'ai démontré matriciellement les propriétés de $\mathbb C$ J'attends vos avis :) | |
samedi 27 septembre 2014 à 21h25 | @Looping Désolé, j'avais mis le tuto hors-ligne le temps de le recommencer Voilà, maintenant qu'il est en ligne, pourrais-je avoir des avis sur l'intro ? (ne pas tenir compte du chapitre 2) @… | |
samedi 27 septembre 2014 à 17h32 | Oui, je suis d'accord avec toi.. Le problème, c'est qu'elle est bcp plus lourde Puis comme j't'ai dit, l'intro sur les équations, c'est juste pour introduire, j'explique juste qu'un ensemble doit… | |
samedi 27 septembre 2014 à 17h22 | Alros, oui j'étais justement en train de repartir comme ça... En disant que certaines équations n'admettent pas de solution de $\mathbb N$ mais bien dans $\mathbb Z $ alors que d'autres sont impossib… | |
samedi 27 septembre 2014 à 16h58 | Ben j'pourrais dire aussi Alors voilà, j'vais vous présenter $ \mathbb C$, c'est une extension à l'ensemble $\mathbb R$, on les note sous la forme $a+ib$ avec $a$ la partie réelle (notée $\Re $) e… | |
samedi 27 septembre 2014 à 16h49 | J'l'ai mis à jour, voilà pq je m'insurge ! :pirate: Nan nan je sais, il n'en parle pas encore pcq il n'en est qu'à l'intro qui explique la "découverte" des nombres complexes | |
samedi 27 septembre 2014 à 16h42 | @Vayel Il est plus en bêta ? ??? @Holosmos Oui mais j'ai dû zapper qqch en notant sérieux, pcq c'est noté $ S = $ pour les équations cubiques... | |
samedi 27 septembre 2014 à 16h31 | C'est que c'est du Belge alors :° Ceci est-il plus correct ? $ x_{1,2} = \frac{-2}{2}$ $ S = \left\{-1\right\} $ > Posons $ \Delta $ valant le contenu de la racine, cest-à-dire $ \Delta = … | |
samedi 27 septembre 2014 à 16h19 | Alors, > En tout logique, $P(x)$ est un nombre et non un polynôme qu'il faudrait alors noter $P$. Oui, petite erreur de recopiage :honte: > "polynôme quadratique" ? Erreur de vocabulaire … | |
samedi 27 septembre 2014 à 15h12 | Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici vous présenter un projet de tutoriel concernant, comme le titre l'indique, les nombres complexes. Les nombres complexes sont devenus incontournables a… | |
Deuchnord Hermès
Votre gestionnaire de garantie |
vendredi 12 septembre 2014 à 12h58 | @baptisteguil Je me permets de te corriger à mon tour, Ἑρμῆς, c'est du grec ancien... Ερμής, c'est du grec nouveau (et ça se prononce bien èrmiss) ;) Sinon, sympa le projet, ça m'évitera d… |