Messages postés par "adelks"

Sujet Date Extrait
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

lundi 06 janvier 2020 à 15h18 Bonjour tout le monde, Tout d'abord, bonne année ! En cadeau de début d'année une petite mise à jour. Au menu: - Un nouveau logo ! Dites moi ce que vous en pensez :) - Un nouveau site web, bas…
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

dimanche 29 octobre 2017 à 13h00 Salut! Une petite mise à jour corrective de bugs a vu récemment le jour, le site web a été aussi un peu visuellement modifié. La version Windows est en self-extract 7zip maintenant, c'est mieux…
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

samedi 29 octobre 2016 à 17h02 Salut! J'ai réussi à avoir un Mac sous la main pour faire cette satané version Mac! :D Sauf que j'ai rencontré un problème lors de l'exécution de ZeGrapher sur ce Mac en particulier: il démarre …
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

jeudi 23 juin 2016 à 23h54 Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait se porter volontaire pour faire la version Mac ? J'aimerais un installateur .dmg avec l'icône bien intégrée. Je n'ai pas réussi à me procurer un Mac finalement…
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

mercredi 04 mai 2016 à 21h09 Salut! C'est bizarre... Normalement les paquets de développement devaient être installés avec QtCreator, as-tu d'installé la version développement de "libqt5widgets5" ? qui doit avoir le même nom …
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

mercredi 04 mai 2016 à 18h02 Salut! Alors j'ai cherché un peu ce qui pouvait te manquer et ça doit être l'un de ces paquets, enfin j'espère: Qt5 Network (cherches un paquet qui contient ces deux mots), Qt5 Qml, Qt5 Script, Qt5 S…
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

mardi 03 mai 2016 à 21h55 @razemika: Exactement! Par contre je n'ai aucune idée laquelle... Essayes d'installer les paquets de Qt5 au hasard, mais qui ont un joli nom, je veux dire par là des paquets Qt qui ne sont pas les Se…
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

lundi 02 mai 2016 à 20h26 Ah je vois! cela veut dire qu'il a compilé à partir d'un "ancien" mac, qui n'a pas de processeur Intel. Bon normalement j'aurais accès à un Mac pour faire ça sous peu :)
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

dimanche 01 mai 2016 à 20h05 @badcoder67 Quand j'ai lu mon commentaire je me suis dit que tu cherchais juste la petite bête en dézoomant jusqu'aux alentours de E+300, mais je me suis quand même dit qu'il doit certainement y avoi…
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

vendredi 29 avril 2016 à 18h18 Ha ! Voilà une bonne et une mauvais nouvelle, un bug! xD Pourrais-tu me donner ce que t'y as entré exactement pour que je vois ce qui cloche ? Le truc c'est que j'ai modifié un peu de tout du c…
Jeu de plateforme en Python : Melting Saga
vendredi 29 avril 2016 à 15h22 Salut! Ce jeu m'a l'air très prometteur! :D (Bien que je ne sois pas trop intéressé par ce type de jeu ^^') Sinon quelques remarques après avoir regardé la vidéo, je ne sais pas si c'est ce type de …
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

vendredi 29 avril 2016 à 12h59 Aaaaaaaaaaaaaaaaah! Je viens de comprendre quel est ton problèmes! Désolé! ^^' En fait les suites ne sont rien d'autres que des fonctions définies sur $\mathcal N$. En partant de cette idée, elle s'…
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

vendredi 29 avril 2016 à 00h29 J'ai pensé aux représentations logarithmiques, ça ne devrait pas trop prendre de temps, sauf qu'en fait tracer $\log f(10^x)$ fait tout autant l'affaire pour avoir une représentation log-log par exem…
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

vendredi 29 avril 2016 à 00h20 @la Bécasse: Mais de rien! ça fait plaisir d'entendre ça! ^^ @Ozmox: En fait je ne comprend pas quelle suite tu veux définir: est-ce $u_{n+1} = 5 \cdot u_n - n$ ou bien $u_{n+1} = u_5 - n$ ? Dans …
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

jeudi 28 avril 2016 à 20h37 Cette suite a besoin d'un premier terme pour qu'elle puisse être calculée, l'as tu renseigné ? J'ai essayé chez moi cette expression avec u(0) = 1 et ça marche ;)
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

jeudi 28 avril 2016 à 19h39 @hobi1 : Le tracer de primitives et dérivées est déjà implémenté ;) si tu veux dériver ou intégrer ta fonction f, tu tapes dans g(x) = f'(x) ou bien g(x) = F(x). La méthode d'intégration utilisée est…
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

mercredi 27 avril 2016 à 16h51 Si jamais tu trouves une expression pour une jolie courbe ou fait crasher le logiciel en essayant, je suis preneur pour mettre à jour la capture d'écran d'accueil ou bien corriger le bug haha.
Chemin de Thésée
mardi 26 avril 2016 à 22h24 Il faudrait voir pour le portage python+Pygame sur Android, mais je suis sûr que des personnes se sont plongés sur la question, ça peut être à portée de main. Mais je ne m'y connais pas du tout là-de…
Chemin de Thésée
mardi 26 avril 2016 à 20h24 Salut! Si j'ai bien compris, on ne peut toujours pas essayer le jeu c'est bien ça ? En tous cas, amuses toi bien à le réaliser. Peut être qu'à terme, tu aras l'idée de la mort qui tue qui fera jou…
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

mardi 26 avril 2016 à 17h35 Super! ça fait toujours plaisir d'entre ça. Je voulais promouvoir un peu cette nouvelle version et zestedesavoir m'a traversé l'esprit, d'où mon post ^^
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

mardi 26 avril 2016 à 17h13 **ZeGrapher** est un logiciel gratuit et open source, qui trace les représentation d'objets mathématiques (fonctions, suites et équations paramètriques) et des données expérimentales (tableau de vale…