Messages postés par "Thuskulf"

Sujet Date Extrait
Héritage de templates

généré par les views

mardi 01 novembre 2016 à 10h38 En faite, j'ai pris l'exemple d'un menu mais ça aurait pu être un truc du style "Les 5 derniers articles" ou autres, je cherche à savoir comment faire pour qu'une template de base charge une view e…
Héritage de templates

généré par les views

mardi 01 novembre 2016 à 10h25 Bonjour, Je fais un petit blog pour m'exercer sur Django et je suis face à un petit problème, Je fais hérité mes views de mon blog sur une template de base, Et je souhaite charger des views (:…
Faire référé une variable à un argument(Attribut)
jeudi 20 octobre 2016 à 08h51 > ```pycon > >>> class MyClass: > ... some_attr = '0' > ... > ... > >>> my_obj = MyClass() > >>> my_obj.some_attr > '0' > >>> def modify_attr(obj): > ... obj.some_attr = '1…
Faire référé une variable à un argument(Attribut)
mercredi 19 octobre 2016 à 12h51 :-° >alors tu dois passer l'objet dont l'état est à modifier (donc la classe). Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7152/faire-refere-une-variable-a-un-argumentattribut/?page=1#p12…
Faire référé une variable à un argument(Attribut)
mercredi 19 octobre 2016 à 12h33 Bonjour, J'me pose une colle, comment faire référer une variable d'une méthode à un attribut ? J'espère ne pas me tromper dans les termes. Exemple N°1 : ```py >>> class C_1(): ... vList…
Est-il possible de "factoriser" une condition
mardi 18 octobre 2016 à 14h01 Ah oui, effectivement ça répond à ma problématique :-°
Est-il possible de "factoriser" une condition
mardi 18 octobre 2016 à 13h50 Bonjour, Je me pose la question suivante : Est-il possible de "factoriser" le test de variable dans une condition ? pour illustrer mes propos Exemple à facto : `if (var == 'a' OR var == '…