Messages postés par "Thuskulf"

Sujet Date Extrait
Ordre d'appel des méthodes d'une classe ?

Comment connaître l'ordre d'appel des méthodes d'une classe ?

jeudi 14 septembre 2017 à 18h31 C'est bien ce qu'il me semblait. > je regarde les sources. [...] d'autant que c'est une bonne habitude à prendre. Source:[Kje](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9328/ordre-dappel-des-methode…
Ordre d'appel des méthodes d'une classe ?

Comment connaître l'ordre d'appel des méthodes d'une classe ?

jeudi 14 septembre 2017 à 17h34 Bonjour, J'utilise presque uniquement les Class Based Views de Django, Je m'aide en règle générale de [ccbv](https://ccbv.co.uk) et de la docs de Django mais je n'arrive pas à trouver ces infor…
Simulation en console d'un reseau ferré
vendredi 07 avril 2017 à 12h23 Pour la structure des données, tu peux utiliser un tableau en deux dimensions (Solution simple, mais je doute que ce soit la meilleur car beaucoup d'index vides) La disposition des rails doiv…
www.SandFox.Fr Le réseau social de vos projets

SandFox est un incubateur de projet

mardi 28 mars 2017 à 20h02 Bonjour le forum :) Je viens vous faire découvrir SandFox (*Après avoir assez embêter le forum avec mes questions* :-° ) qui est maintenant en ligne en version anticipée (Beta) -> [SandFox.f…
Base de données pour stocker des données de capteurs
vendredi 24 mars 2017 à 15h35 Peut-être que j'ai pas saisi l'objet de ta demande, Mais pourquoi tu n'utilises pas l'ORM de Django ?
Installer Python3.2 et sa Pip
vendredi 24 mars 2017 à 14h51 Non du tout, j'ai essayé mais il y a aussi un problème, ceci dit, je préfère finalement garder à jours Python ça sera plus facile pour la suite et surtout plus fiable, Je vais donc push mon sit…
Installer Python3.2 et sa Pip
mercredi 22 mars 2017 à 15h54 Ah oui par habitude je l'ai lancé avec la commande python par défaut Hélas toujours un problème ``` Traceback (most recent call last): File "get-pip.py", line 17791, in <module> main() …
Installer Python3.2 et sa Pip
mercredi 22 mars 2017 à 15h09 Bonjour J'essaye d'installer **Python3.2** et sa version Pip (Qui serait la version **7.1.2** d'après [pypi](pypi.python.org)) Mais mon problème intervient quand je souhaite utiliser Pip, Qu…
Notifications utilisateur (Messages privés, commentaires...)
jeudi 02 mars 2017 à 05h38 Damn ... La réponse était [ici](https://docs.djangoproject.com/fr/1.10/ref/templates/upgrading/#upgrading-templates-to-django-1-8)
Notifications utilisateur (Messages privés, commentaires...)
mercredi 01 mars 2017 à 15h13 J'essaye d'appliquer le contexte de templates sur des CBV generic mais sans succès, j'ai donc suivi à la lettre ce [passage](https://zestedesavoir.com/tutoriels/598/developpez-votre-site-web-avec-…
Raccourci Hide/Show Caret - Sublim Text
lundi 27 février 2017 à 08h34 Ah j'avais pas pensé à ces touches là ! Mais le problème c'est que ||CTRL|| ||SHIFT|| ||^|| ne fonctionne pas puisque mon clavier est en "Francais - Azerty" Et pour activer la touche ||^|| il …
Raccourci Hide/Show Caret - Sublim Text
dimanche 26 février 2017 à 17h49 Ah oui niquel bon ce raccourci fonctionne mal pour moi quand c'est le crochet. Mais c'ets changé, Merci :)
Raccourci Hide/Show Caret - Sublim Text
dimanche 26 février 2017 à 15h28 Salut :) Je recherche en vain le raccourci qui permet de Hide/Show les carets dans Sublime Text. Les **Caret** ce sont les petites flèches orientées vers le bas, qui signifie que l'on peut c…
Notifications utilisateur (Messages privés, commentaires...)
lundi 13 février 2017 à 23h42 Ah oui ! effectivement j'avais oublié ça ! J'vais voir ce que ça donne, Merci :)
Notifications utilisateur (Messages privés, commentaires...)
lundi 13 février 2017 à 01h13 Bonsoir :) Je suis en train de m'occuper de la partie "notifications" de mon site. (Notifications des messages privés etc...) Et je me demandais comment construire ça, par un Middleware ou u…
Aide pour requête SQL. Récupérer une ligne selon plusieurs "jointures"
jeudi 08 décembre 2016 à 08h16 Salut, Si j'ai bien compris, tu cherche à obtenir la question (+ ses réponses possibles) en fonction de la réponse choisie ?
Personnaliser une classe generique

Comment appliquer un traitement dans une classe generique ?

mercredi 07 décembre 2016 à 06h25 Finalement, j'ai utilisé une autre manière de procéder pour éviter ce traitement inutile. Et le code me génère une erreur `'getProfileData' object has no attribute 'method'` Hors à aucun moment…
VPS gratuits ?
mercredi 07 décembre 2016 à 06h09 > Je pense qu'un RPi n'est pas forcément une bonne idée dans ton cas d'utilisation (je ne vois pas ce qui en justifie l'achat). Source:[dab](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7466/vps-gratuits/…
Personnaliser une classe generique

Comment appliquer un traitement dans une classe generique ?

dimanche 04 décembre 2016 à 07h45 Bonjour, :) Comment faire pour effectuer un traitement dans une classe générique ? J'aimerais savoir comment reproduire le même comportement de le fonction ci-dessous avec une classe generiq…
Dépublication des écrits de Dominus Carnufex

Après Mewtow, c’est mon tour…

mardi 29 novembre 2016 à 22h50 Pourquoi décentraliser les tutoriels ? C'est dommage.
Héritage de templates

généré par les views

jeudi 03 novembre 2016 à 09h24 J'ai réussi à obtenir un résultat satisfaisant avec l'utilisation d'une templateTags, Mais c'est encore un peu confus pour moi. je vais d'abord aller voir les notions avancées de Python, car…