Messages postés par "vibrice"

Sujet Date Extrait
Un HTTP en trop
dimanche 15 mars 2015 à 23h26 ```php <?php $html = <<<EOT <html><body> Bonjour <b>{$pseudo}</b><br><br> Pour activer votre compte <a href="http://ns366377.ovh.net/lepetit/perso/monpanierlivre-v5/?module=user&action=activati…
Erreur d'analyse XML
dimanche 15 mars 2015 à 23h22 T'as quoi en regardant sa source ? Visiblement, il y a quelque chose (les blancs avant ta `<?php` ?) avant la déclaration `<?xml version="1.0"?>`. PS : tu sais que tu as une injection SQL ?
Un HTTP en trop
dimanche 15 mars 2015 à 10h29 C'est normal, ce n'est pas "valide". Et encore, t'as du bol, parce que théoriquement c'est une adresse relative, donc ça devrait donner l'adresse du webmail pour lire le message où on enlève le nom d…
travailler avec un tableau d'objets
samedi 07 mars 2015 à 22h53 En effet, tu récupères des objets stdclass donc ils n'ont pas de méthodes, uniquement des propriétés publiques. Ou alors, tu as oublié de préciser le nom de la classe à instancier pour chaque ligne d…
Struct et pointeurs

"À vrai dire je m'y perd un peu avec les pointeurs"

jeudi 29 janvier 2015 à 19h51 Dans la mesure où la fonction imc attend un pointeur, son appel devrait être `imc(&arthur);`.
Calcul arithmétique

Exemple: 5+6-2*(5/2)

samedi 24 janvier 2015 à 11h12 L'[algorithme Shunting Yard](http://en.wikipedia.org/wiki/Shunting-yard_algorithm) est simple pour cette tâche (repose sur 2 piles).
Droits d'accès et root
mardi 23 décembre 2014 à 22h51 En lançant (uniquement) la première via su ou sudo (pour passer en root) ? Sinon, faire l'inverse, exécuter les autres via su sous ton compte utilisateur, ça marche aussi, bien que plus "laborieux…
requète INSERT
dimanche 21 décembre 2014 à 11h02 Etant donné que le mail est unique avec ça, tu pouvais avantageusement remplacer ton while/if par un simple if/else : ``` if ($enregistrement = $req->fetch()) { // existant => update } else {…
getDocumentById retourne null

quelles causes possibles?

mercredi 10 décembre 2014 à 15h59 Je n'ai pas un très grand niveau non plus (et l'habitude d'utiliser jQuery) Parce que le nextSibling correspond au noeud texte qui correspond à l'indentation entre les balises `</h3>` et `<div cla…
getDocumentById retourne null

quelles causes possibles?

mercredi 10 décembre 2014 à 15h05 Euh, `titreCodeVisionneuse` là c'est une variable qui n'existe vraisemblablement pas. Ce n'est pas la chaîne `'titreCodeVisionneuse'` ... Mais je ne suis pas convaincu qu'un tel id pour cette remp…
url rewriting
jeudi 20 novembre 2014 à 23h16 Pourquoi de la réécriture ? On peut faire ça avec de simples directives Redirect non ? ``` RedirectMatch permanent ^/biographie-n-.*\.html$ http://www.seconde-guerre.com/biographies$0 ``` Quo…
Bloquer les pages sur les quelles on dirige une redirection
samedi 08 novembre 2014 à 16h10 Parce que tu as besoin d'un RewriteBase (`RewriteBase /` a priori vu ce que tu donnes) ? HS : 1. pourquoi un saut de ligne entre le RewriteCond et la RewriteRule ? Parce que la RewriteCond ne s…
Bloquer les pages sur les quelles on dirige une redirection
samedi 08 novembre 2014 à 11h33 `RewriteCond %{ENV:REDIRECT_STATUS} =""` = qu'il n'y ait pas eu de redirection/réécriture avant. Sinon ça boucle : /help => /page/help.php => /help => /page/help.php et ainsi de suite (c'est la mê…
Bloquer les pages sur les quelles on dirige une redirection
vendredi 07 novembre 2014 à 22h55 Ca boucle ça, non ? Une façon de l'écrire qui reste indépendante du chemin : ```apacheconf RewriteCond %{ENV:REDIRECT_STATUS} ="" RewriteRule ^page/help\.php$ - [L,R=404] # ou, pour une redire…
Apprendre à utiliser Linux

appliquée à l'environnement GNU/Linux

vendredi 31 octobre 2014 à 15h04 Je vois difficilement plus efficace pour être complètement autonome (*il ne doit plus faire appel à vous* = j'avais compris : savoir (ré)installer, "récupérer" le bootloader, démarrer un système live…
Apprendre à utiliser Linux

appliquée à l'environnement GNU/Linux

vendredi 31 octobre 2014 à 11h45 * laisser aller sa curiosité : mine de rien, ça veut dire y consacrer un minimum de temps et être motivé * ne pas avoir peur de "casser" son système non plus, c'est là qu'on en apprend le plus. L'er…
Lien absolu qui pointe la racine de Windows
samedi 20 septembre 2014 à 23h10 Ah, non, ça ne résoudra pas chroot ni alias. Il faut dire que certaines choses comme les alias ou les VirtualDocumentRoot\* relèvent du serveur HTTP. Pour les alias/userdir, ça va même au-delà, ça do…
Lien absolu qui pointe la racine de Windows
samedi 20 septembre 2014 à 19h48 > Dans le cas où il y a des étrangetés au niveau de la racine, je crois que `$_SERVER` contient aussi des informations à ce sujet, non ? Oui et non : s'il y en a, au mieux, il faut savoir interpré…
Lien absolu qui pointe la racine de Windows
samedi 20 septembre 2014 à 18h43 > C'est bien le problème, j'aimerais utiliser le / pour remonter à la racine du site en PHP pour éviter de devoir taper des adresses relatives qui ressemblent à "../../../../resources/includes/page.p…
Comment faire un fil d'actualité en fonction de l'id d'un membre en PDO ?
mercredi 27 août 2014 à 19h35 Tu parles de quoi ? Si tu ne nous redonnes pas ton code, comment est-on censé savoir que tu l'as modifié et de quelle manière ? > ça marchait pas Et ça ne te viendrait pas à l'idée de préciser …
Comment faire un fil d'actualité en fonction de l'id d'un membre en PDO ?
mardi 26 août 2014 à 19h15 Tu veux binder un paramètre quand ta requête n'en a aucun ... Tu devrais peut être commencé par [activer les erreurs PDO](http://fr.php.net/manual/fr/pdo.error-handling.php) histoire de voir qu'il…