Messages postés par "vibrice"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 15 mars 2015 à 23h26 | ```php <?php $html = <<<EOT <html><body> Bonjour <b>{$pseudo}</b><br><br> Pour activer votre compte <a href="http://ns366377.ovh.net/lepetit/perso/monpanierlivre-v5/?module=user&action=activati… | |
dimanche 15 mars 2015 à 23h22 | T'as quoi en regardant sa source ? Visiblement, il y a quelque chose (les blancs avant ta `<?php` ?) avant la déclaration `<?xml version="1.0"?>`. PS : tu sais que tu as une injection SQL ? | |
dimanche 15 mars 2015 à 10h29 | C'est normal, ce n'est pas "valide". Et encore, t'as du bol, parce que théoriquement c'est une adresse relative, donc ça devrait donner l'adresse du webmail pour lire le message où on enlève le nom d… | |
samedi 07 mars 2015 à 22h53 | En effet, tu récupères des objets stdclass donc ils n'ont pas de méthodes, uniquement des propriétés publiques. Ou alors, tu as oublié de préciser le nom de la classe à instancier pour chaque ligne d… | |
Struct et pointeurs
"À vrai dire je m'y perd un peu avec les pointeurs" |
jeudi 29 janvier 2015 à 19h51 | Dans la mesure où la fonction imc attend un pointeur, son appel devrait être `imc(&arthur);`. |
Calcul arithmétique
Exemple: 5+6-2*(5/2) |
samedi 24 janvier 2015 à 11h12 | L'[algorithme Shunting Yard](http://en.wikipedia.org/wiki/Shunting-yard_algorithm) est simple pour cette tâche (repose sur 2 piles). |
mardi 23 décembre 2014 à 22h51 | En lançant (uniquement) la première via su ou sudo (pour passer en root) ? Sinon, faire l'inverse, exécuter les autres via su sous ton compte utilisateur, ça marche aussi, bien que plus "laborieux… | |
dimanche 21 décembre 2014 à 11h02 | Etant donné que le mail est unique avec ça, tu pouvais avantageusement remplacer ton while/if par un simple if/else : ``` if ($enregistrement = $req->fetch()) { // existant => update } else {… | |
getDocumentById retourne null
quelles causes possibles? |
mercredi 10 décembre 2014 à 15h59 | Je n'ai pas un très grand niveau non plus (et l'habitude d'utiliser jQuery) Parce que le nextSibling correspond au noeud texte qui correspond à l'indentation entre les balises `</h3>` et `<div cla… |
getDocumentById retourne null
quelles causes possibles? |
mercredi 10 décembre 2014 à 15h05 | Euh, `titreCodeVisionneuse` là c'est une variable qui n'existe vraisemblablement pas. Ce n'est pas la chaîne `'titreCodeVisionneuse'` ... Mais je ne suis pas convaincu qu'un tel id pour cette remp… |
jeudi 20 novembre 2014 à 23h16 | Pourquoi de la réécriture ? On peut faire ça avec de simples directives Redirect non ? ``` RedirectMatch permanent ^/biographie-n-.*\.html$ http://www.seconde-guerre.com/biographies$0 ``` Quo… | |
samedi 08 novembre 2014 à 16h10 | Parce que tu as besoin d'un RewriteBase (`RewriteBase /` a priori vu ce que tu donnes) ? HS : 1. pourquoi un saut de ligne entre le RewriteCond et la RewriteRule ? Parce que la RewriteCond ne s… | |
samedi 08 novembre 2014 à 11h33 | `RewriteCond %{ENV:REDIRECT_STATUS} =""` = qu'il n'y ait pas eu de redirection/réécriture avant. Sinon ça boucle : /help => /page/help.php => /help => /page/help.php et ainsi de suite (c'est la mê… | |
vendredi 07 novembre 2014 à 22h55 | Ca boucle ça, non ? Une façon de l'écrire qui reste indépendante du chemin : ```apacheconf RewriteCond %{ENV:REDIRECT_STATUS} ="" RewriteRule ^page/help\.php$ - [L,R=404] # ou, pour une redire… | |
Apprendre à utiliser Linux
appliquée à l'environnement GNU/Linux |
vendredi 31 octobre 2014 à 15h04 | Je vois difficilement plus efficace pour être complètement autonome (*il ne doit plus faire appel à vous* = j'avais compris : savoir (ré)installer, "récupérer" le bootloader, démarrer un système live… |
Apprendre à utiliser Linux
appliquée à l'environnement GNU/Linux |
vendredi 31 octobre 2014 à 11h45 | * laisser aller sa curiosité : mine de rien, ça veut dire y consacrer un minimum de temps et être motivé * ne pas avoir peur de "casser" son système non plus, c'est là qu'on en apprend le plus. L'er… |
samedi 20 septembre 2014 à 23h10 | Ah, non, ça ne résoudra pas chroot ni alias. Il faut dire que certaines choses comme les alias ou les VirtualDocumentRoot\* relèvent du serveur HTTP. Pour les alias/userdir, ça va même au-delà, ça do… | |
samedi 20 septembre 2014 à 19h48 | > Dans le cas où il y a des étrangetés au niveau de la racine, je crois que `$_SERVER` contient aussi des informations à ce sujet, non ? Oui et non : s'il y en a, au mieux, il faut savoir interpré… | |
samedi 20 septembre 2014 à 18h43 | > C'est bien le problème, j'aimerais utiliser le / pour remonter à la racine du site en PHP pour éviter de devoir taper des adresses relatives qui ressemblent à "../../../../resources/includes/page.p… | |
mercredi 27 août 2014 à 19h35 | Tu parles de quoi ? Si tu ne nous redonnes pas ton code, comment est-on censé savoir que tu l'as modifié et de quelle manière ? > ça marchait pas Et ça ne te viendrait pas à l'idée de préciser … | |
mardi 26 août 2014 à 19h15 | Tu veux binder un paramètre quand ta requête n'en a aucun ... Tu devrais peut être commencé par [activer les erreurs PDO](http://fr.php.net/manual/fr/pdo.error-handling.php) histoire de voir qu'il… |