Messages postés par "Charvalos"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Formulaire renvoi valeurs NULL
lundi 23 juillet 2018 à 11h59 > J'ai eu des soucis de ce genre avec Internet Explorer et Opera avec Presto, une histoire de nombre de connexions ouvertes d'une certaine manière qu'apparemment seuls ces deux navigateurs utilisent.…
Formulaire renvoi valeurs NULL
lundi 23 juillet 2018 à 11h51 J'ai changé le type de la propriété. Cela me permet de gérer la longueur maximale du champ pour l'affichage (ce que ne permet pas un champ de type entier) --------- Par contre, il se passe touj…
Formulaire renvoi valeurs NULL
lundi 23 juillet 2018 à 11h09 La méthode `handleRequest` prend les données envoyées seulement si cela provient de la méthode `POST`. En gros, si la page a été appelée via `GET`, pour Symfony, cela veut dire qu'il faut afficher le…
Formulaire renvoi valeurs NULL
lundi 23 juillet 2018 à 09h54 Mais alors, comment t'expliques le fait que l'attribut **method** de ma Request soit un `POST` et qu'elles contiennent bien les valeurs renvoyées par le formulaire mais qu'en même temps, dans mon For…
Formulaire renvoi valeurs NULL
lundi 23 juillet 2018 à 09h17 Yop, c'est de nouveau moi. Je suis toujours dans mon formulaire d'inscription et je fait face un autre problème que je n'arrive pas à comprendre. Mon formulaire n'a pas l'air d'être soumis quan…
Formulaire renvoi valeurs NULL
vendredi 13 juillet 2018 à 13h30 Si. Mais je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avant. Mais merci. :soleil:
Formulaire renvoi valeurs NULL
vendredi 13 juillet 2018 à 13h02 Le fait d'afficher 2 messages différents, c'est juste pour voir si ma condition fonctionne. ^^ En fait, j'aimerais juste ne pas créer la div alert s'il n'y pas de notifications. D'où mon test pour…
Formulaire renvoi valeurs NULL
vendredi 13 juillet 2018 à 11h40 Malheureusement, j'ai une jolie erreur : > Impossible to invoke a method ("has") on an array.
Formulaire renvoi valeurs NULL
vendredi 13 juillet 2018 à 11h00 C'est encore moi. Je ne vais pas ouvrir un autre sujet juste pour un petit problème. Je ne suis pas sûr de comprendre comment fonctionne exactement ceci : ```html {% if app.flashes('su…
Formulaire renvoi valeurs NULL
jeudi 12 juillet 2018 à 15h56 Le prénom. Mais en fait, je pense que cela vient du fait qu'il faut seulement serializer le username (et le mot passe, si on veut) vu que c'est avec ça que Symfony va vérifier.
Formulaire renvoi valeurs NULL
jeudi 12 juillet 2018 à 15h39 J'utilise la dernière en date. Effectivement, c'est ok. Cette manière de noter fonctionne et j'ai bien toutes mes données. En fait, le problème venait bien de cette fonction serializable et je …
Formulaire renvoi valeurs NULL
jeudi 12 juillet 2018 à 15h29 Non. ^^ Par contre, pourquoi, si je rajoute, par exemple, `$this->firstName`dans ma fonction serializable, mon site ne charge plus et je suis obligé de redémarrer le serveur ?
Formulaire renvoi valeurs NULL
jeudi 12 juillet 2018 à 14h03 Suis con. J'avais oublié ces deux fonctions. :ninja: J'ai une belle erreur en faisant l'exit où il me dit que l'entité ne peut pas être transformé en string. Par contre, je ne sais pas si c'est…
Formulaire renvoi valeurs NULL
jeudi 12 juillet 2018 à 13h49 > Cela ne me dit pas si, après que la requête ait été traitée par le formulaire, les données sont bien dans l'entité User. Tu dis que l'entité est valide, mais je ne vois pas de validation, donc co…
Formulaire renvoi valeurs NULL
jeudi 12 juillet 2018 à 12h56 Ah ! En fait, les valeurs que je récupère si le formulaire est valide & a été soumis, je les mets dans la variable de session $user, d'où le `$session->set('user', $user);`. Ensuite, je fait juste…
Formulaire renvoi valeurs NULL
jeudi 12 juillet 2018 à 12h02 Alors, la ligne 10, si je regarde, correspond à `$form->handleRequest($request);` C'est de cela que tu parles ? x)
Formulaire renvoi valeurs NULL
jeudi 12 juillet 2018 à 11h57 > J'ose demander précision sur le fait que c'est bien l'entité User juste après `handleRequest()` qui ne contient pas toutes les données de l'utilisateur, ou c'est à une autre étape ? Je ne suis…
Formulaire renvoi valeurs NULL
jeudi 12 juillet 2018 à 10h34 Je ne pense pas vu que le formulaire est "lié", en quelque sorte, à l'entité User, d'où la non-nécessité de mapper les champs. Si je regarde la [doc](https://symfony.com/doc/current/doctrine/regis…
Formulaire renvoi valeurs NULL
jeudi 12 juillet 2018 à 09h11 Ah ! Je n'avais pas fait attention au type RepeatedType. Voici ma classe User : ```php <?php class User implements UserInterface, \Serializable { /** * @ORM\Id() * @ORM\Gene…
Formulaire renvoi valeurs NULL
jeudi 12 juillet 2018 à 08h15 Bonjour à tous ! Je suis en train de mettre en place un système d'inscription et je fait face à un problème assez bizarre. Tout ce passe bien jusqu'au moment où le formulaire est soumis. Je me …
Test unitaires

Confusion la plus totale

mardi 03 juillet 2018 à 19h35 Je suis avec Symfony et normalement, tout est fait automatiquement avec l'installation via composer. En fait, les tests fonctionne car si je fait un simple `assertTrue(true)`, le test passe. C'est…