Messages postés par "emmanuel_75"

Sujet Date Extrait
Débutant je bloque dans le tutoriel d'Eskimon

Bouton simple, création d'une fonction

dimanche 20 novembre 2016 à 19h18 Hello Bon je suis allé un peu plus avant mais pas beaucoup j'ai calé au décodeur BCD :honte: Ca m'a paru relativement compliqué du coup j'ai survolé la suite du tuto et j'ai eu un peu peur car…
Débutant je bloque dans le tutoriel d'Eskimon

Bouton simple, création d'une fonction

samedi 19 novembre 2016 à 10h02 Merci à tous j'y vois plus clair, ça reste un peu théorique il faut que je pratique donc je me remet à~~ mon projet de fusée spatiale~~ mon tutoriel :)
Débutant je bloque dans le tutoriel d'Eskimon

Bouton simple, création d'une fonction

vendredi 18 novembre 2016 à 16h04 J'ai un peu de mal a bien saisir. Toujours dans le tutoriel : ```arduino if(valeur_recue >= 2) ``` Ici valeur_recue c'est bien une variable qui est égale à nombre_led ? Après je ferai une…
Débutant je bloque dans le tutoriel d'Eskimon

Bouton simple, création d'une fonction

vendredi 18 novembre 2016 à 15h07 Là j'ai bien intégré l'intérêt de la fonction :) Ce qui me perturbe c'est la variable **nombre_led** qui devient le paramètre de le fonction affiche qui devient ensuite **valeur_recue** je ne …
Débutant je bloque dans le tutoriel d'Eskimon

Bouton simple, création d'une fonction

vendredi 18 novembre 2016 à 14h14 @kje désolé pour la forme du message initial c'était vraiment moche ! @hugo > mais tu aurais deux fois plus de ligne de code Là c'est le code que j'ai mis pourquoi ça doublerait les lignes …
Débutant je bloque dans le tutoriel d'Eskimon

Bouton simple, création d'une fonction

vendredi 18 novembre 2016 à 08h54 Bonjour Je viens d'attaquer le très complet tutoriel d'Eskimon. je bloque sur le programme sur la création de la fonction [affiche](https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas…