Messages postés par "victorlevasseur"

Sujet Date Extrait
Pourquoi je n'arrive pas à utiliser les flux standards en Rust
mercredi 20 janvier 2021 à 23h38 Bonjour, Je n'ai pas eu le temps de regarder ton code source. Néanmoins, il faut noter que Rust a un type String qui vérifie systématiquement que les chaînes sont de l'UTF8 valide. Est-ce que ton …
Unity: à quoi sert la fonction Vector3.Normalize ?
mardi 30 juin 2020 à 23h05 Salut, sans connaitre Unity je dirais que d'avoir un vecteur de taille 1 permet de faire des calculs simplements pour obtenir des vecteurs colinéaires au vecteur initial (non normalisé).
Angular long polling real time
mardi 16 juin 2020 à 18h49 Salut, on va avoir besoin d'un peu plus de contexte que ça car là on ne voit même pas ton subscribe (car tant que tu ne subscribes pas à ton observable, il ne va pas émettre de requêtes d'après la do…
Les statistiques françaises du Covid 19 : Comment ça fonctionne ?

Covid 19 en chiffre

samedi 04 avril 2020 à 15h11 > J'avais lu qu'on ne comptait pas les morts en ehpad cependant ? Source:[Phigger](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13865/les-statistiques-francaise-du-covid-19-comment-ca-fonctionne/?page=1#p…
Explication des tarifs Amazon AWS S3 ?
mardi 27 août 2019 à 22h41 Si tu as une application RoR, c'est un applicatif qui doit être exécuté par un serveur, pas de simples fichiers statiques. Ce sera forcément plus cher. Dans ce cas, du côté AWS, c'est Elastic Bea…
Explication des tarifs Amazon AWS S3 ?
mardi 27 août 2019 à 21h32 Salut, j'utilise personellement AWS pour héberger mon site. C'est un site statique simple qui repose sur AWS S3 (mais aussi AWS Cloudfront comme CDN), l'ensemble me coûte 0.60 USD/mois, soit 0.55€…
Gestion des tokens fontend/backend
samedi 09 février 2019 à 14h35 Salut ! Les tokens de connexion sont plus souvent envoyés au backend dans les headers (souvent "Authorization" ou "X-Authorization") de la requêtes : cela permet de gérer leur transmission de la m…
"Série" d'ordinateurs

Un peu comme les Macbook, Surface Book, etc...

samedi 19 janvier 2019 à 23h18 Salut, tu as la gamme Dell XPS (13 et 15) qui ont une "developer edition" qui vient avec Ubuntu 18.04 préinstallée.
CurrencyPipe EUR

Problème sur la mise en forme

dimanche 30 septembre 2018 à 19h45 Salut, Depuis la version 5 ou 6, la gestion des locales a été rapatriée dans Angular (avant, c'était l'API Intl des navigateurs qui s'en occupait). Donc pour ne pas augmenter la taille des applica…
[React-Native][Expo XDE] Transmission par USB
dimanche 15 juillet 2018 à 19h56 Salut, il faut forcément que tu éjectes ton projet de create-react-native-app mais dans ce cas, il faudra avoir les outils de compilation pour Android et iOS.
Petite réflexion

Détente dans le vide.

samedi 13 janvier 2018 à 15h05 Salut, > Si on néglige les frottements, dans le premier cas la seule force est celle du gaz contre le fond du tube : du coup le tube recule. Mais pourquoi le gaz ferait-il un effort de pousser…
Cast d'objet java, problème de comportement
mercredi 10 janvier 2018 à 17h11 En effet, et c'est normal, je t'invite à lire ce sujet pour avoir plus d'informations : https://stackoverflow.com/questions/1572322/overloaded-method-selection-based-on-the-parameters-real-type En…
Cast d'objet java, problème de comportement
mercredi 10 janvier 2018 à 16h53 Salut, je viens de tester et ça affiche bien b à la fin : ``` A@2a139a55 B@15db9742 class B B@15db9742 ``` D'ailleurs ton code ne compile pas (j'ai du rajouter le type devant les noms de …
Disque dur externe, problèque i/o
lundi 08 janvier 2018 à 22h41 Perso, je manipule souvent des fichiers sur une partition NTFS depuis Ubuntu, je n'ai jamais eu aucun soucis (c'est même des problèmes de superblock avec du ext4 et un driver ext4 pour Windows que j'…
Disque dur externe, problèque i/o
lundi 08 janvier 2018 à 21h35 Ah, j'ai mal lu alors. En effet, il n'y a rien à faire du côté de Linux pour ça alors.
Disque dur externe, problèque i/o
dimanche 07 janvier 2018 à 12h28 Salut, Le superblock de ton système de fichier est corrompu. C'est un bloc indispensable des systèmes de fichiers ext2/3/4. Cependant, vu qu'il est critique, il est recopié à plusieurs endroits su…
Batterie Nintendo Switch
mercredi 27 décembre 2017 à 15h19 Forcément, ça va recharger ce que tu as utilisé. Néanmoins, faire des charges quasi-complète ou des toutes petites charges ne changera pas grand chose à la durée de vie de la batterie car c'est un…
Android studio Strings.xml et java
lundi 11 décembre 2017 à 13h48 Bonjour, Le fichier "string.xml" contient des chaînes de caractères constantes donc il n'est pas modifiable après compilation. Il faut que tu trouves un autre moyen de transmettre le nom de l'…
Introduction aux compute shaders

Explication et démonstration d'un compute shader rudimentaire.

vendredi 30 septembre 2016 à 18h05 Salut, J'ai parcouru le tutoriel assez rapidement mais il a l'air bien expliqué. :) Par contre, c'est « groupe de travail » et non « groupe de travail**le** ».
YAPG - Jeu de plateformes

Yet Another Platformer Game - Jeu de plateformes

mercredi 31 août 2016 à 10h54 Merci pour vos réponses. :) > Les choix que tu as fait sont intéressants (stocker les données en Lua par exemple) En fait, maintenant cela peut poser des problèmes de "compréhension" à ceux qui…
Undefined Behavior ?
mardi 16 août 2016 à 14h25 Salut, Un constructeur par défaut se contente d'appeler les "constructeurs par défaut" de chaque attribut de la classe. Cependant, pour les types natifs (bool, int, float, double, ...), le "constr…