Messages postés par "yoch"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

mercredi 15 avril 2015 à 11h41 Merci pour le retour :) . > > Ah, et puis j'ai maintenant un petit problème, je n'arrive plus à utiliser une *initializer list* pour mon `Board`, j'ai dû faire un hack pourri (mettre dans un vecte…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

mercredi 15 avril 2015 à 10h14 Merci pour toutes ces explications techniques. Tout ça m'a donné l'idée de tenter une dernière micro-optimisation : utiliser `std::array` au lieu de `std::vector`. Ca améliore encore sympathiqueme…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

mardi 14 avril 2015 à 21h34 Bonsoir, Intéressante discussion. > ```cpp > #include <vector> > > class MyVectorInt : private std::vector<int>{ > public: > using std::vector<int>::vector; > using std::vector<int>:…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

lundi 13 avril 2015 à 19h05 Comme je viens du C, et que ça fait un bon moment que je n'ai pas touché au C++, faut m'excuser pour ce genre de chose... :p (et aussi, j'ai surtout repris le code de minirop, la seule constante q…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

lundi 13 avril 2015 à 10h55 Re-bonjour, Seconde version de ton code [micro optimisé](http://paste.awesom.eu/yoch/PSOB). Je cherche toutes les solutions différentes à une profondeur bornée, donc ça prend forcément du temps su…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

lundi 13 avril 2015 à 00h02 > `check_fill` ne peut pas prendre la grille par référence, car dans cette version, je remets à 0 les cellules visitées et ensuite je vérifie si une des cellules contient la couleur "supprimée", et s…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

dimanche 12 avril 2015 à 09h38 Comme j'avais un peu de temps et quelques idées, j'ai micro-optimisé ton code pour le fun. Au final, on gagne chez moi un facteur 5 sur la version avec cache (< 1s) et un facteur 4 sans cache (< 5…
Fenêtre glissante de 24h dans une requête
jeudi 09 avril 2015 à 16h15 > Mon but est de détecter une "vague" et on considère qu'une vague ne peut pas durer plus de 24h d'affilé (en fait c'est souvent de 15min à 6-7h dans 90% des cas mais on a décidé de prendre 24h). Ain…
Fenêtre glissante de 24h dans une requête
jeudi 09 avril 2015 à 12h41 *Faute de précision, je suppose que c'est MySQL que tu emploies. Il manque aussi une définition plus claire d'une "vague", d'après ton dernier message je comprend qu'un spam est identifié par son suj…
Fenêtre glissante de 24h dans une requête
mercredi 08 avril 2015 à 22h35 Coté SQL, ça dépend du système employé, il me semble que certains fournissent des fenêtres. Coté client, si le chargement des données reste gérable, il existe des [libs python](https://pypi.python…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

dimanche 05 avril 2015 à 23h06 Bonsoir, C'est assez logique que ça ne fonctionne pas, tu es sur une recherche bornée en profondeur, et tu enregistre dans le cache toutes les grilles que tu rencontre, or tu ne les rencontre pas …
Organiser des défis/exercices de programmation
jeudi 19 mars 2015 à 19h47 Bonjour, Ce qui est important à mon sens pour rendre un exercice intéressant et attractif pour le plus grand nombre, c'est de laisser un maximum de choix aux participants : choix du niveau, mais a…