Messages postés par "vincentp"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
sonarqube online
mardi 06 juin 2017 à 21h59 Il me semble qu'il gère aussi le C.
sonarqube online
mardi 06 juin 2017 à 12h02 Salut ! @artragis c'est pas celui-là par hasard : https://github.com/SonarOpenCommunity/sonar-cxx/ ? ([Liste des releases](https://github.com/SonarOpenCommunity/sonar-cxx/releases)) (Je ne saur…
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
vendredi 21 avril 2017 à 10h05 J'aime bien l'idée, mais si l'on garde l'idée de ne pas dupliquer les données, on arrive vite à une situation proche de : ```cpp struct Rect final : private SDL_Rect { Rect(int x, int y, Width w…
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
jeudi 20 avril 2017 à 14h36 Je te sors l'essentiel du code plus ou moins de tête (je suis au boulot, je n'y ai pas accès) : ```cpp struct Rect final : public ecs::Component, private SDL_Rect { Rect(int coordX, int c…
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
jeudi 20 avril 2017 à 09h17 @GaaH : Aurais-tu un exemple d'utilisation applicable dans ce contexte ? J'avoue avoir un peu de mal à l'imaginer :/
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
mardi 18 avril 2017 à 22h59 Je reviens juste là-dessus : > il n'y a pas d'invariant à maintenir, c'est juste des données, donc tu peux donner l'accès plein. Source:[Ksass`Peuk](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8390/dema…
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
mardi 18 avril 2017 à 17h47 J'y ai déjà pensé, mais il y a deux points qui me gênent : Point 1. La construction : je veux pouvoir construire `sdl::Rect` en ne lui passant que deux valeurs : `w` et `h` pour avoir un rect qui …
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
mardi 18 avril 2017 à 17h23 J'ai commencé les modifs, je finis de tout commiter ce soir. (Notamment virer l'`operator T*`) J'aimerais juste revenir sur un point : > Concernant le code ne duplique pas les données connues (ta…
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
jeudi 13 avril 2017 à 09h33 Ah non mais je dis une connerie je crois en fait. Il me semble que j'avais rajouté un constructeur par défaut pour un test bidon, et qu'après l'appel à `operator=`, comme `ptr_` était nul le premi…
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
mercredi 12 avril 2017 à 21h56 Effectivement, c'est pas con du tout. J'aurais simplement tendance à remplacer `std::swap(*this, copy);` par `std::swap(ptr_, copy.ptr_);`, avec `ptr_` le `SDL_Surface*` contenu dans `sdl::Texture…
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
mercredi 12 avril 2017 à 20h40 Pas bête l'idée du `SDL_BlitSurface`. Du coup je suis parti sur quelque chose comme : ```cpp // Valeurs pompées depuis la doc enum Mask : Uint32 { #if SDL_BYTEORDER == SDL_BIG_ENDIAN R = 0xff0…
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
mardi 11 avril 2017 à 21h56 Pour lambda vs `std::bind`, la différence est juste syntaxique non ? Sinon, `SDL_LoadBMP` étant une macro, j'ai dû bidouiller comme ça car je peux pas directement la passer à `make_surface` : ```…
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
mardi 11 avril 2017 à 11h50 Du coup, pour charger une `sdl::Surface`, l'idée serait d'avoir un truc du genre : ```cpp template<class ...Args> Surface make_surface(auto f, Args... args){ auto ptr = f(args...); if (!ptr)…
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
mardi 11 avril 2017 à 10h16 Salut ! Merci de ta réponse ;) (La mienne sera assez courte, je n'ai que peu de temps pour le moment, je l'étofferai sûrement en journée) Je suis globalement d'accord avec tes remarques. Je re…
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
lundi 10 avril 2017 à 16h35 Salut à tous ! :) ~~Cette fois je vais essayer de ne pas me planter en postant~~ Je poste ici afin de présenter un petit projet sur lequel je travaille, en amateur, sur mon temps libre. Il s'agit…