Messages postés par "artragis"

610 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

dimanche 27 juillet 2014 à 20h10 Tu te sers d' une api pour récup les fichier markdown?
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

dimanche 27 juillet 2014 à 18h40 ça ve ma !
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

dimanche 27 juillet 2014 à 18h20 Non, je pense qu'il faut rester sur ton modèle Alex-D. Ca sert à rien de faire un extrait "spécial" surtout qu'il n'est pas forcément rempli ! La seule chose qu'il faut gérer ça serait la deman…
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

dimanche 27 juillet 2014 à 16h22 la thumnnail n'est pas versionnée au moins grâce au versionnage du manifest.json? Ensuite versionner les images, pourquoi pas. Mais en soit une nouvelle version d'image = un nouveau lien la plupar…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

dimanche 27 juillet 2014 à 16h20 >qui revient aussi à de l'accès disque les bdd travaillent beaucoup en mémoire et savent mettre des data en cache ! >Ce qu'il faut optimiser, c'est le nombre de fichiers à lire. Par exemple, lo…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

dimanche 27 juillet 2014 à 15h52 Petite question qui semble épineuse : au vue des [profilages actuels](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/827/profiling-de-zds/) il semble que l'affichage des tutoriels passe un temps fou dans le…
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

dimanche 27 juillet 2014 à 15h49 Ici, on a tout ce qui doit être versionné, le modèle en bdd n'est pas concerné *a priori*. Je pense qu'il faut vraiment bien séparer les choses de ce point de vue. la ZEP 12 par le de refactorisatio…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

dimanche 27 juillet 2014 à 14h51 bah pourquoi ça se ferait pas comme aujourd'hui?
Autour des frameworks web

Avant d'en dresser la liste, discutons

samedi 26 juillet 2014 à 12h43 Un framework est l'union d'une *library* (et non librairie, je vais pas au furet pour coder un site web), ou peut appeler ça aussi API et d'un ensemble de convention et d'obligations de codage. Da…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

samedi 26 juillet 2014 à 10h44 Exactement :P
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

samedi 26 juillet 2014 à 10h29 >. Ceci étant, dans une navigation linéaire comme on l'as actuellement (on passe de chapitre en chapitre), cette mise en évidence dans le plan se traduira par rien du tout, si ? En navigation liné…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

samedi 26 juillet 2014 à 09h36 assez simplement je pense : - tu autorises une profondeur maximale de 4 - tu organises ton sommaire comme le fait latex : tu utilises les niveaux hiérarchiques.
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

vendredi 25 juillet 2014 à 21h26 Je ne suis pas en accord avec tout. Oui l'extrait est le composant "atomique". Mais je trouve très clairement qu'introduire "partie, chapitre..." c'est juste finalement nier cela. Je vois pl…
Refactoring tuto

parcequ'on en a gros

vendredi 25 juillet 2014 à 15h34 Bonjour à tous, le site est désormais en version publique plutôt stable. Pour autant notre module majeure, le module de tuto possède encore quelques bugs gênant comme celui sur [les diffs](https:/…
Modèle de branches
vendredi 25 juillet 2014 à 14h06 perso, je pense clairement que une branche master qui prend tout (dev, hotfix) et une branche prod qui propose une version stable à 100% est vraiment mieux. Autre possibilité, en cas de développemen…
Créer une section réseau
vendredi 25 juillet 2014 à 08h11 Un moyen detourné, mais aussi beaucoup plus souple de spécifier un thème précis au moment de poster. C'est l'utilisation des tags.
Profiling de ZdS

A la recherche des goulots d'étranglements

vendredi 25 juillet 2014 à 08h03 >Temps de chargement coté back-end : 5.945 sec ça me semble énorme! Et ça semble être le rendering qui bouffe tout notre temps O_O
Recherche d'applications Windows Surface pour rééducation

pour travailler la réflexion, la concentration et le pointage

jeudi 24 juillet 2014 à 21h56 les jeux de type "wordament" peuvent être sympa puisqu'ils forcent à un movement fluide et à la réflexion. Je ne connais pas les zones de cerveau intéressantes à stimuler dans ce genre de rééducation…
CMS? WORDPRESS?
jeudi 24 juillet 2014 à 08h52 comme pour tout en informatique, ça dépend grandement de tes objectifs et de tes contraintes. - que désires-tu faire? - quelles sont les obligations ou les limites (financières, techniques) que t…
Etat de l'art du module des tutoriels

Qu'est ce qui a été pensé pour la v1

jeudi 24 juillet 2014 à 08h14 Ou tout simplement :si on détecte que le hash demandé appartient bien à l' historique et que ce n'est pas le hash mis en beta, on met une redirection vers le bon hash automatiquement.
La sécurité contre l'édition simultanée des extraits
jeudi 24 juillet 2014 à 07h32 cela a été [corrigé hier](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/1268), la mise en production arrivera dans les prochains jours. En attendant, la prévisualisation n'est pas totalement fonctio…