Messages postés par "p4radox"

Sujet Date Extrait
[C++] Héritage et vectors

Collection <vector> d'un type de classe de base contenant des objets dérivés

dimanche 09 juillet 2017 à 14h27 D'accord pour le cast, c'est vrai que la taille d'un vector est de type `std::size_t` donc pourquoi ne pas déclarer `i` du même type dans le `for`, c'est pas faux, merci. J'ai recommencé tout le p…
[C++] Héritage et vectors

Collection <vector> d'un type de classe de base contenant des objets dérivés

dimanche 09 juillet 2017 à 11h14 Bonjour à tous, La nuit porte conseil apparement, du coup je pense que c'est plutôt un gros problème de conception que j'ai et je suis en train de tout reprendre à zéro. J'ai aussi l'impression d'av…
[C++] Héritage et vectors

Collection <vector> d'un type de classe de base contenant des objets dérivés

samedi 08 juillet 2017 à 17h37 J'ai essayé d'implanter ça comme tu le décris dans cet exemple, en passant aux constructeurs filles un objet par référence de type de la classe mère. Tout fonctionne sans erreurs sauf que dans mon…
[C++] Héritage et vectors

Collection <vector> d'un type de classe de base contenant des objets dérivés

samedi 08 juillet 2017 à 15h18 Je comprends mieux, en effet. Par contre, est-ce que dans une classe abstraite on peux mettre des membres que la classe concrète peut ré-utiliser ou alors une classe abstraite n'est qu'un concept …
[C++] Héritage et vectors

Collection <vector> d'un type de classe de base contenant des objets dérivés

samedi 08 juillet 2017 à 10h57 Bonjour et merci pour ta réponse qui m'a permis de comprendre un peu plus de choses. Du coup j'ai utilisé une fonction virtuelle pure. Mais j'ai une autre question : Ma classe mère du coup est d…
[C++] Héritage et vectors

Collection <vector> d'un type de classe de base contenant des objets dérivés

samedi 08 juillet 2017 à 01h13 De ce que j'ai compris : - Le mot clé `virtual` permet au compilateur de savoir quelle fonction membre utiliser, celle de la classe mère ou celle de la classe fille selon de quel type d'objet il s…
[C++] Héritage et vectors

Collection <vector> d'un type de classe de base contenant des objets dérivés

vendredi 07 juillet 2017 à 23h17 Ah d'accord, en fait je suis dans les derniers chapîtres du C++ Primer 5th, et je n'ai pas abordé le polymorphisme du tout. Pour comprendre j'ai besoin de pratiquer sinon je ne retiens rien donc je…
[C++] Héritage et vectors

Collection <vector> d'un type de classe de base contenant des objets dérivés

vendredi 07 juillet 2017 à 19h01 Bonjour à toutes et à tous. Voilà, j'ai (encore ?) un léger problème concernant la POO. Je vous explique : Tout d'abord on a une classe qui va gérer plusieurs autres objets. Cette classe je …
[C++] Comprendre et savoir utiliser le pointeur this

Après lecture du chapître 10 du C++ Primer 5th

mercredi 05 juillet 2017 à 23h15 Qu'est-ce que tu appelle une sous-classe ? Une classe héritée ?
[C++] Comprendre et savoir utiliser le pointeur this

Après lecture du chapître 10 du C++ Primer 5th

mercredi 05 juillet 2017 à 18h14 @Ksass'Peuk : D'accord, j'ai saisi, donc dans tous les cas, il vaut mieux n'utiliser que `private:` pour les membres comme ça ils ne seront accessible uniquement depuis la même classe et les classes …
[C++] Comprendre et savoir utiliser le pointeur this

Après lecture du chapître 10 du C++ Primer 5th

mercredi 05 juillet 2017 à 15h04 > Ne faites pas de variables membres protégées. On peut distinguer trois cas : la variable intervient dans l'invariant de l'objet, elle est alors privée, la variable n'intervient pas dans l'invariant…
[C++] Comprendre et savoir utiliser le pointeur this

Après lecture du chapître 10 du C++ Primer 5th

mercredi 05 juillet 2017 à 01h07 Effectivement, en se représentant comment j'aurais fait en C, je vois que il n'y avait pas lieu de faire avec this mais plûtot comme ça : `x.m_testVar = s;`. Et là bah forcément y'a pas lieu d'avoir …
[C++] Comprendre et savoir utiliser le pointeur this

Après lecture du chapître 10 du C++ Primer 5th

mardi 04 juillet 2017 à 22h58 Bonsoir à toutes et à tous ! C'est encore moi avec mon C++ Primer et mes questions #HommeLourd :-° L'anglais ne me pose pas de problèmes mais j'avoue que plus je rentre dans les parties techniq…
[C++] Références

Utilité des références par rapport aux pointeurs

dimanche 02 juillet 2017 à 20h52 > Tant que la resource n’est pas allouée dynamiquement, il n’y a pas de risque de fuite mémoire. Si une allocation dynamique est nécessaire, on se tournera vers des capsules RAII. Oui, pour les ca…
[C++] Références

Utilité des références par rapport aux pointeurs

dimanche 02 juillet 2017 à 20h45 C'est plus clair pour moi maintenant, merci les gars ;)
[C++] Références

Utilité des références par rapport aux pointeurs

dimanche 02 juillet 2017 à 18h47 > Pour la question d’origine, si le paramètre est obligatoire, référence, s’il peut être nul, pointeur. Donc il faut utiliser les références pour les paramètres obligatoires d'une fonction et les …
[C++] Références

Utilité des références par rapport aux pointeurs

dimanche 02 juillet 2017 à 18h31 Merci pour ta réponse. Je viens du C aussi, et j'ai un peu de mal à assimiler toutes les spécifications du C++ Par contre, je trouve que savoir qui prends le moins de place est important, avoir u…
[C++] Références

Utilité des références par rapport aux pointeurs

dimanche 02 juillet 2017 à 17h32 Bonjour à toutes et à tous. J'ai simplement une question à vous poser concernant les références en C++. J'apprends le C++ avec comme support le C++ Primer 5th edition. Je voulais savoir si j'a…