Messages postés par "MicroJoe"

Sujet Date Extrait
Ordinateur 8-bit: ADKom A80
lundi 01 mai 2017 à 10h45 > 1)C'est assez étrange d'utiliser une instruction out pour afficher un truc a l'écran , il est plus judicieux d'utiliser des registres I/O Je confirme, dédier une instruction pour ça c'est bizarr…
Supprimer un programme installé depuis les sources

Sans make uninstall disponible

jeudi 24 décembre 2015 à 15h56 +1 pour le PKGBUILD qui va se souvenir de tous les fichiers installés sur le système et qui pourra donc les enlever automatiquement (ou autre méthode plus pénible de construction de paquets sur d'aut…
Carte graphique et programmes
lundi 21 décembre 2015 à 12h24 Chaque ordinateur possède un plan d'adressage qui permet de dire quelle adresse correspondra à quel périphérique. Souvent une très grande partie de cet adressage relie le CPU à la RAM, mais une petit…
Validator HTML5, une limite de requêtes ?
lundi 21 décembre 2015 à 12h20 Tu peux essayer pour voir si tu vas te faire bannir de leur serveurs ou pas. A mon avis, le mieux reste [d'installer Validator sur ta propre machine](https://validator.w3.org/docs/install.html) af…
Quel raspberry prendre ?
samedi 17 octobre 2015 à 12h40 > je ne sais pas lequel choisir dans tous ces modèles Il n'y a pas tant de modèles que ça non plus, il ne faut pas exagérer. :) Je pense que la Raspberry Pi 2 est la plus adaptée à tes besoins,…
Imprimer en recto/verso avec une imprimante recto
samedi 17 octobre 2015 à 12h35 Personnellement j'utilise pour ça Adobe PDF qui fait ça très bien (bon après c'est pas libre toussa toussa mais ça rempli bien son travail). Il imprime les versos des pages, puis ensuite t'indique…
Le langage C
samedi 08 août 2015 à 15h31 X-Cross-Posting Juste une petite remarque, est-ce que vous avez moyen de changer l'horrible "Prog du peuple" en "Progdupeupl" dans la petite bannière d'intro. ? L'URL sur le nouveau domaine est pa…
Progdupeu.pl est-il déserté par sa communauté ?

Aider la communauté de Progdupeu.pl : est-ce le devoir de ZDS ?

jeudi 07 mai 2015 à 23h46 Pour info, j'aurai vraiment préféré être prévenu de cette discussion (surtout que j'ai posté mon premier message sur ZDS très récemment) ; c'est plutôt bizarre de lire ce sujet dans son intégralité a…
Surcharge d'opérateur sur un type de donnée user-defined
samedi 02 mai 2015 à 22h05 En dehors du système de typage Haskell que je ne connais pas plus que ça (bon un petit peu quand même), il me parait étrange que tu additionne des positions et des directions. C'est comme additionner…