Messages postés par "Spiicy"

Sujet Date Extrait
Accèder depuis Windows
jeudi 04 septembre 2014 à 10h00 > Copier/Coller, transfert de fichiers (SCP, SFTP) ? Ça me fait 2 bonnes raisons déjà. Bref. Si je comprends bien son environnement actuel est un windows et un futur linux.. Donc un SCP nécessit…
Accèder depuis Windows
mercredi 03 septembre 2014 à 16h55 Il reste toujours les autres : Ton PC Client avait une IP dans le même réseau local que le PC serveur ? Le service openssh-server était bien démarré sur le PC serveur ? Aucun Firewall ne blo…
Accèder depuis Windows
mercredi 03 septembre 2014 à 15h20 VirtualBox marche très bien, il n'y a aucun intérêt à accéder une machine virtuelle locale par du ssh, excepter peut-être pour le test. Les pré-requis pour une connexion ssh : - avoir 2 machi…
Accèder depuis Windows
mercredi 03 septembre 2014 à 14h24 Bonjour ! Je pense que le PC contient déjà une carte réseau. Au niveau du matériel il te faut donc simplement un câble réseau pour relier les deux PC. Utiliser cet ordinateur est une bonn…
Courir tous les jours ?
vendredi 22 août 2014 à 15h22 Bonjour remace, Pour répondre à ta question, tout dépends de ton objectif personnel et sportif. Ton programme corresponds plus à un maintien en forme il n'y a pas de notion de progression. En …
Virtualisation à distance
mardi 19 août 2014 à 17h33 Je t'expose rapidement pour moi les grands intérêts de la virtualisation : - Déploiement / Suppression des machines de manière rapide - Adaptation des ressources à l'utilisation (flexibilité, s…
Virtualisation à distance
mardi 19 août 2014 à 10h06 Bonjour à tous ! J'ai l'habitude de travailler dans ce type d'environnement mais de taille industriel. Plusieurs gros serveurs hébergent des centaines de machines virtuelles pour des clients dans…
Où dois-je mettre mon serveur de BDD ?
vendredi 01 août 2014 à 10h44 Oula, aux vues vos interprétations je n'ai vraiment pas été clair :o L'idée du virtuel c'est simplement qu'avec par exemple une offre OVH (https://www.ovh.com/fr/vps/) il est très simple de modifi…
Où dois-je mettre mon serveur de BDD ?
jeudi 31 juillet 2014 à 16h15 Passe sur un environnement virtualisé, augmente le CPU de ton serveur fiable et mets-y ta BDD. Plus sérieusement en supposant que ce sont des serveurs physiques, tu as un serveur saturé en CPU don…