Messages postés par "2ohm"

Sujet Date Extrait
Une question d'enveloppe ...

... mais pas de timbre.

mercredi 06 août 2014 à 01h25 J'ai fini par trouver quelque chose qui me convient ! Le "filtrage" se fait en 2 étapes. **Étape 1 :** on commence par utiliser l'algorithme de [wikipedia](http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_…
Une question d'enveloppe ...

... mais pas de timbre.

mardi 05 août 2014 à 06h27 Hello Freedom, Modélisation naïve acceptée :) Graphiquement, je pense qu'on peut dire que $\text{min}\left\lbrace\sigma_n, n \in \mathbb{N}\right\rbrace \approx 200 \;\text{ua}$. ($\text{ua}$ p…
Une question d'enveloppe ...

... mais pas de timbre.

mardi 05 août 2014 à 01h35 Re, Voici ce à quoi ressemble mon signal (en bleu) filtré à différentes fréquences de coupure. ($f$ est la fréquence moyenne des oscillations, le filtrage consiste à couper tout ce qui est au-dess…
Une question d'enveloppe ...

... mais pas de timbre.

lundi 04 août 2014 à 19h20 > ... qu'est ce que tu appelles un sommet ? Quel est le critère pour dire qu'une bosse est juste du bruit, mais qu'une autre bosse sera un sommet ? Source:[@dri1](http://zestedesavoir.com/forums/suj…
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

lundi 04 août 2014 à 05h32 Même si les distributions étaient à mon programme de maths de l'année dernière, ça fait du bien de revoir tout ça rapidement, merci ! Puis-je simplement te suggérer d'ajouter quelques exemples ? C…
Une question d'enveloppe ...

... mais pas de timbre.

lundi 04 août 2014 à 03h43 > Elle est pas tellement convexe, son enveloppe. On ne sait d'ailleurs toujours pas selon quel critère il passe par certaines crêtes et pas par d'autres, ni même si c'est important ou une simple erre…
Une question d'enveloppe ...

... mais pas de timbre.

vendredi 01 août 2014 à 19h12 J'ai aussi tenté cette approche (de façon bourrine certe). Tuer les hautes fréquences du spectre revient à multiplier la TF par une fonction porte d'une largeur liée à la fréquence de coupure. En …
Non conversion des titres de niveau 4 (epub)
vendredi 01 août 2014 à 19h07 Bien bien bien. Pour info, l'export de *La physique au temps de Newton* merdouille aussi. Dans l'introduction, l'alignement à droite et la mise en italique de la citation ne sont pas pris en compt…
Une question d'enveloppe ...

... mais pas de timbre.

vendredi 01 août 2014 à 15h14 Hello tous, merci pour vos réponses ! **@AAbu** : j'ai déjà regardé dans cette direction. faire un détecteur de crête analogique à coup de composants électroniques, j'arrive à peu près à faire, ma…
Une question d'enveloppe ...

... mais pas de timbre.

vendredi 01 août 2014 à 05h50 Hey ! Y aurait-il un déjà quelques Zesteurs ninjas du traitement de signal ? Car j'ai une question pour vous. Mon signal ressemble *grosso modo* à ce qui est représenté sur le schéma ci-dessous. …
Non conversion des titres de niveau 4 (epub)
vendredi 01 août 2014 à 05h26 Bonjour, J'ai téléchargé hier le tutoriel de Mewtow *Les pratiques pédagogiques efficaces* au format .epub (au passage, cette fonctionnalité est géniale !). Les titres de niveau 4 ne sont pas bien…