Messages postés par "2ohm"

Sujet Date Extrait
Zone d'édition limitée lors de la demande de validation

Une fenêtre trop petite pour un message trop grand.

lundi 10 novembre 2014 à 00h59 Bonjour, Lorsque l'on soumet un tutoriel ou un article, on peut accompagner la soumission d'un message. Lorsque l'on souhaite agrandir la zone d'édition, la fenêtre ne suit pas. (Sur l'image ci-de…
Panda3D et HeightMap

Une histoire de mangeur de bambou et de carte.

lundi 10 novembre 2014 à 00h20 Salut, je viens de découvrir ton commentaire, il faut croire que j'avais la tête ailleurs ... Est-ce que mon explication te convient ? (cf. ma réponse directement dans les commentaires du tutoriel) …
Moyenne du produit d'une variable aléatoire par autre chose

Chut, je moyenne !

lundi 08 septembre 2014 à 18h57 Mais que se passe-t-il lorsque l'on multiplie la variable aléatoire par quelque chose qui n'est pas constant ? Par exemple, imaginons qu'on lance une pièce plusieurs fois. Pile fait gagner 1 point…
Moyenne du produit d'une variable aléatoire par autre chose

Chut, je moyenne !

samedi 06 septembre 2014 à 21h36 Oki d'oki ! Est-ce que c'est quelque chose qui se généralise (d'un point de vue mathématiques) ? Est ce que l'espérance du produit d'une variable aléatoire (v.a.r) par quelque chose qui n'est pas …
Moyenne du produit d'une variable aléatoire par autre chose

Chut, je moyenne !

vendredi 05 septembre 2014 à 15h02 J'avais souvenir de ce résultat, mais peut-on considérer les $cos\theta_i$ comme une variable aléatoire ? -> 2ohm ->
Moyenne du produit d'une variable aléatoire par autre chose

Chut, je moyenne !

jeudi 04 septembre 2014 à 18h17 Merci Akio pour ta réponse ! (Oui, oui, la formulation est un peu "mathématiques", mais je ne savais pas trop comment présenter autrement ma question ^^) Pour un angle constant, le résultat est di…
Moyenne du produit d'une variable aléatoire par autre chose

Chut, je moyenne !

jeudi 04 septembre 2014 à 17h07 Salut tous ! Ma question est une question de mesures expérimentale, de bruit et de moyenne. Je travaille sur un petit paquet de données échographiques. Je secoue ces données dans tous les sens …
Panda3D et HeightMap

Une histoire de mangeur de bambou et de carte.

jeudi 21 août 2014 à 04h06 Salut à tous ! Vous avez sûrement entendu parler de Panda3D, un moteur de jeu 3D pour python (et aussi C++). Depuis quelques semaines, j'essaie de m'amuser un peu avec, mais ça patauge pas mal car…
Mesurer une distance à un point dans un verger

Radar, roue d'arpenteur, GPS...

lundi 18 août 2014 à 00h58 > Le souci de la profondeur de champ, c'est le coût de l'appareil. Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/996/mesurer-une-distance-a-un-point-dans-un-verger/?page=2#p16894) Sinon, j…
Multi-vote

La fraude électorale sans un zeste.

lundi 18 août 2014 à 00h54 Firefox 31.0 sous Ubuntu 14.04 LTS.
Multi-vote

La fraude électorale sans un zeste.

vendredi 15 août 2014 à 03h21 ... aaaaaah. D'accord. >< Par contre, il reste le pépin de coloration de pouce lors du décochage après rechargement de la page. Ce serait chouette que le pouce reste vert sur les posts que l'on a …
Multi-vote

La fraude électorale sans un zeste.

vendredi 15 août 2014 à 01h29 Bonjour, En participant au sondage sur le système de notation ([ici](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1017/systeme-de-notation-des-messages/)), j'ai remarqué que l'on pouvait plussoyer autant…
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

vendredi 15 août 2014 à 01h11 > > [Et puis, puisqu'on parle d’abus de notations de physiciens, est ce que par magie $(T)^{\star n} = \exp(\star n\ln T)$ :D ?!] > > Bien sur que non (il suffit de l'écrire pour s'en apercevoir).…
Fonctionnement d'un système GPS
dimanche 10 août 2014 à 22h34 > Sur des satellites géo-stationnaires, ça marche bien. Source:[Natalya](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/997/fonctionnement-dun-systeme-gps/?page=1#p15673) Les satellites GPS ne sont pas gé…
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

dimanche 10 août 2014 à 22h15 Done. Et du coup, la suite devient un beaucoup plus clair. Merci Freedom ! -> ~2ohm ->
Éditeur Offline pour les tutoriels de ZdS

Pas de connexion internet ? Ce n'est pas un problème

dimanche 10 août 2014 à 21h57 Ouh, c'est une bonne idée ça ! Est-ce que tu penses permettre la création de tuto directement hors ligne ? -> ~2ohm ->
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

dimanche 10 août 2014 à 19h00 Entendu. Et quand Höd écrit $Hf(t)$ (par exemple $He^{\lambda t}$) : est ce que c'est une composition de distribution ? Ou $H$ appliqué à $t \rightarrow e^{\lambda t}$ (ie $< H, t \rightarrow e^{\…
Mesurer une distance à un point dans un verger

Radar, roue d'arpenteur, GPS...

dimanche 10 août 2014 à 04h47 Oui, 10 cm c'est petit. Je m'attendais plutôt à quelque chose de l'ordre du mètre ! En fait, si je comprends bien, tu souhaites que ton épandage de produit se fasse à une échelle plus petite que cell…
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

dimanche 10 août 2014 à 04h33 Tilt ! Après avoir relu ta phrase n fois, j'ai compris. Je n'avais pas fait gaffe que les $\delta^{(n)}$ désignaient des dérivées et pas des puissances. Bref, mélange de notations. Du coup Höd, ce…
Mesurer une distance à un point dans un verger

Radar, roue d'arpenteur, GPS...

samedi 09 août 2014 à 19h04 Hello ! Qu'est ce que tu appelles "très précisément" ? (1 cm ? 10 cm ? 1m ? 10 m ? ...) Un signal GPS civile donne un position avec un précision de grosso modo 10 mètres. Mais est-ce que l'erre…
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

samedi 09 août 2014 à 18h32 > L'idée des distributions est qu'une distribution est caractérisée par l'effet qu'elle peut avoir sur certaines fonctions. Source:[Höd](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/947/reconcilier-mathema…