Messages postés par "Dylan"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Durée de chute
Loi de Newton |
jeudi 11 janvier 2018 à 11h05 | Bonjour. On a deux masses. 20 et 5 kg par exemple. Elles sont immobiles, distantes de 100 mètres. Toujours par exemple. Les distances sont mesurées entre centre de masse. On les lâchent. Et el… |
mercredi 10 janvier 2018 à 11h00 | Bonjour Il me semble que pour qu'une transformation soit réversible, elle doit être toujours proche de l'équilibre. Si par exemple, on approche une charge électrique positive d'un morceau de cuiv… | |
Champ électrique et permittivité relative de l'eau
Calcul d'une densité surfacique de charge |
mercredi 10 janvier 2018 à 09h59 | Bonjour. Je n'ai pas encore eu le temps d'assimiler les informations de la page sur les phénomènes de polarisation et tout le reste. Je reprends donc depuis le debut..... On a deux électrodes en c… |
mardi 09 janvier 2018 à 10h02 | Bonjour. Commençons par remplacer l'eau par un bloc de cuivre, conducteur. On a donc deux condensateurs en série avec du verre de 1 mm d'épaisseur comme isolant. Et appliquons une tension de 2… |
mardi 09 janvier 2018 à 08h29 | Bonjour. Je vais donc prendre un cube d'eau de 1m³. Enfermé dans un récipient en verre de 1mm d'épaisseur et flanqué de deux électrodes en cuivre sur deux faces. C'est un beau condensateur, non. Pa… |
lundi 08 janvier 2018 à 18h55 | Je tâtonne un peu pour le moment.....Pour poster une image.... |
lundi 08 janvier 2018 à 18h10 | ![Aarhénius](/media/galleries/4822/64f48fc1-074c-467e-b6c5-f57ddf6fb4d3.jpg) |
lundi 08 janvier 2018 à 15h58 | Bonjour. Je me permets de raisonner autrement... Dans l'eau pure, il y a des ions H+ et OH-. Solvatés, liés à des molécules d'eau. Si on applique un champ électrique à un récipient contenant de… |