Messages postés par "Dylan"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Durée de chute

Loi de Newton

jeudi 11 janvier 2018 à 11h05 Bonjour. On a deux masses. 20 et 5 kg par exemple. Elles sont immobiles, distantes de 100 mètres. Toujours par exemple. Les distances sont mesurées entre centre de masse. On les lâchent. Et el…
Calcul d'une variation d'entropie étrange...
mercredi 10 janvier 2018 à 11h00 Bonjour Il me semble que pour qu'une transformation soit réversible, elle doit être toujours proche de l'équilibre. Si par exemple, on approche une charge électrique positive d'un morceau de cuiv…
Champ électrique et permittivité relative de l'eau

Calcul d'une densité surfacique de charge

mercredi 10 janvier 2018 à 09h59 Bonjour. Je n'ai pas encore eu le temps d'assimiler les informations de la page sur les phénomènes de polarisation et tout le reste. Je reprends donc depuis le debut..... On a deux électrodes en c…
Champ électrique et permittivité relative de l'eau

Calcul d'une densité surfacique de charge

mardi 09 janvier 2018 à 10h02 Bonjour. Commençons par remplacer l'eau par un bloc de cuivre, conducteur. On a donc deux condensateurs en série avec du verre de 1 mm d'épaisseur comme isolant. Et appliquons une tension de 2…
Champ électrique et permittivité relative de l'eau

Calcul d'une densité surfacique de charge

mardi 09 janvier 2018 à 08h29 Bonjour. Je vais donc prendre un cube d'eau de 1m³. Enfermé dans un récipient en verre de 1mm d'épaisseur et flanqué de deux électrodes en cuivre sur deux faces. C'est un beau condensateur, non. Pa…
Champ électrique et permittivité relative de l'eau

Calcul d'une densité surfacique de charge

lundi 08 janvier 2018 à 18h55 Je tâtonne un peu pour le moment.....Pour poster une image....
Champ électrique et permittivité relative de l'eau

Calcul d'une densité surfacique de charge

lundi 08 janvier 2018 à 18h10 ![Aarhénius](/media/galleries/4822/64f48fc1-074c-467e-b6c5-f57ddf6fb4d3.jpg)
Champ électrique et permittivité relative de l'eau

Calcul d'une densité surfacique de charge

lundi 08 janvier 2018 à 15h58 Bonjour. Je me permets de raisonner autrement... Dans l'eau pure, il y a des ions H+ et OH-. Solvatés, liés à des molécules d'eau. Si on applique un champ électrique à un récipient contenant de…