Lire un dossier ainsi que son contenu en tant que tableau d'octets.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’aimerais m’entrainer aux algorithmes de compressions (.zip etc) tout en les personnalisants et j’aimerais savoir s’il existe un moyen de lire tout le contenu d’un dossier en tant qu’un tableau de bits ou d’octet.

Je sais qu’on peut faire ça avec un fichier unique mais je n’ai jamais vu ça avec un dossier entier.

Si quelqu’un connait une solution ou un petit indice qui pourrait m’aider, ce ne serait pas de refus :-° (Je suis sous Windows et peut importe le langage de programmation si vous avez un exemple :) )

Merci à vous si vous pouvez faire un zeste pour moi ^^

+0 -0

Je ne suis pas sûr de ce que j’avance mais je ne pense pas que le système range le contenu des répertoires dans des espaces contigües en mémoire, un répertoire n’est qu’un fichier contenant des références pour pouvoir retrouver ce que contient le répertoire, tu peux le voir en éditant un dossier avec un éditeur comme vim.
Ainsi, tu n’as pas d’autre choix que d’ajouter récursivement le contenu de chaque fichier à ton tableau.

Bonjour,

Il faut savoir qu’un dossier ne correspond pas à la concaténation des différents fichiers qu’il contient, ce qui serait compliqué à maintenir (il faudrait tout déplacer chaque fois qu’un fichier est modifié, et je ne parle même pas des structures arborescentes).

C’est dépendant du système de fichiers, mais globalement un dossier est vu comme une structure référençant des fichiers. Tu peux itérer sur cette structure pour lister tous les fichiers, et tu peux lire le contenu de chaque fichier.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte