ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je vous propose un truc, c'est de pouvoir agrandir l'éditeur en plein écran (cad la fenêtre du navigateur comme on fait pour la lecture zen mais qui occupe 80% de la page)

Comme ça: (avec l'icone en plus et la prévisualisation aligné) editor

+0 -0

De ce que j'ai compris, ce sera implémenté, mais pas sous cette forme : la fenêtre sera découpée verticalement, avec l'aperçu à gauche et l'éditeur à droite.

+0 -0

Moi je pense que si. Mais vu qu'il faudra probablement gérer les moyennes résolutions en ne mettant pas l'éditeur et l'aperçu sur la même ligne, on peut implémenter aussi un système d'onglets. Ou alors on place tout simplement l'aperçu en dessous/dessus, comme actuellement (pour les moyennes résolutions hein ; pour les grandes, on laisse l'agencement horizontal).

+0 -0

C'est pas pratique comme solution, je préfère avoir un système d'onglet à la GitHub.

Hugo

Ah ouai ? Le système GH est quand même pas mal gonflant à devoir switcher pour s'assurer de ce que l'on fait. Avoir un apercu en un coup d'oeil c'est pas plus pratique ?

Eskimon

Ça prend de la place pour rien, le fullscreen est utile quand tu rédige des trucs long. Si tu rédige un truc long, tu connais un peu le markdown, tu es quand même pas censé regarder toutes les 15 secondes le rendu. J'aimerais bien qu'on propose une option pour ça. Si tu es en 13 pouces, c'est juste pas pratique.

Moi je pense que si. Mais vu qu'il faudra probablement gérer les moyennes résolutions en ne mettant pas l'éditeur et l'aperçu sur la même ligne, on peut implémenter aussi un système d'onglets. Ou alors on place tout simplement l'aperçu en dessous/dessus, comme actuellement (pour les moyennes résolutions hein ; pour les grandes, on laisse l'agencement horizontal).

Je dirais pas mieux.

+0 -0

Si tu rédige un truc long, tu connais un peu le markdown, tu es quand même pas censé regarder toutes les 15 secondes le rendu.

Hugo

Pas forcément. Tous les auteurs ne sont pas forcément des pros du MarkDown, il faut donc leur permettre d'avoir un aperçu. Idem pour les habitués qui peuvent faire des erreurs ou des tests et auront donc besoin de valider ce qu'ils ont écrit.

Après si ton écran est trop petit, il suffira juste de définir des points d'arrêts cohérents pour ajuster l'interface correctement.

Et le fullscreen n'est pas réservé aux textes longs : ça peut être utile pour des textes courts mais complexes, pour éviter les distractions et y voir plus clair.

Moi je pense que si. Mais vu qu'il faudra probablement gérer les moyennes résolutions en ne mettant pas l'éditeur et l'aperçu sur la même ligne, on peut implémenter aussi un système d'onglets. Ou alors on place tout simplement l'aperçu en dessous/dessus, comme actuellement (pour les moyennes résolutions hein ; pour les grandes, on laisse l'agencement horizontal).

Je dirais pas mieux.

Idem j'ai bien :)

+0 -0

Si tu rédige un truc long, tu connais un peu le markdown, tu es quand même pas censé regarder toutes les 15 secondes le rendu.

Hugo

Pas forcément. Tous les auteurs ne sont pas forcément des pros du MarkDown, il faut donc leur permettre d'avoir un aperçu. Idem pour les habitués qui peuvent faire des erreurs ou des tests et auront donc besoin de valider ce qu'ils ont écrit.

Je me suis peut-être mal exprimé mais je veux pas supprimer la prévisualisation. Je souhaiterais juste que la prévisualisation ne mange pas 1/2 de ton écran quand tu rédige un truc.

Après si ton écran est trop petit, il suffira juste de définir des points d'arrêts cohérents pour ajuster l'interface correctement.

C'est pas à moi de resize ma fenêtre, c'est à l'éditeur de s'adapter à ma configuration d'écran pour pas que la rédaction devienne un enfer.

+0 -0

Je pense que le mieux est d'avoir un système d'onglet à la GitHub quand l'éditeur est intégré à la page et un système éditeur&prévisualisation côte à côte verticalement quand l'éditeur est en plein écran, non ?

+0 -0

Je pense que le mieux est d'avoir un système d'onglet à la GitHub quand l'éditeur est intégré à la page

À la limite, si c'est pour faire ça, autant rester comme actuellement sur un bouton et du différé… Ça change rien au fait qu'il faille cliquer, mais au moins on peut avoir l'aperçu dans la même page que le texte…

+3 -0

Actuellement, quand on cite un message, la citation est ajoutée à la fin du textarea. Il serait préférable qu'elle le soit au niveau du curseur, si ce dernier est bien dans le textarea.

Apparemment, il y a des problèmes de compatibilité entre mes navigateurs pour implémenter ça simplement. Je le mets tout de même ici. ^^

+3 -0

Il serait pratique de pouvoir créer et modifier un tableau graphiquement. On pourrait ajouter et supprimer des cases, chacune étant un textarea dans lequel on entrerait notre code Markdown.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte