Trie des résultats d'une recherche

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut

Quand on fait une recherche, dans quel ordre sont triés les résultats ? Pour le moment, ce n’est pas trié par date, je ne sais pas quel est le critere de tri.

Un exemple, avec "catégorie" sur le forum, j’ai 2 message de 2015, puis 1 de 2014, puis 2 de 2015, puis 1 de 2016, etc.

J’ai fait une recherche sur le forum pour savoir si ce bug/suggestion avait deja ete proposé… et aucune idee :(

Plusieurs idees :

  • trier par date
  • ajouter des checkbox/combobox pour le tri (trier par date, ascendant/descendant)
  • ajouter un lien "aide" dans page "recherche"
  • ajouter des tags pour faire des recherches avancées. Cf par exemple GitHub : "is:open is:issue author:moi label:feature". Il pourrait y avoir des tags "tri" et "ordre".
+0 -0

A noter qu’il est possible d’intervenir au niveau d’ElasticSearch pour lui définir une fonction de scoring.

On peut donc booster le champ date par exemple pour faire remonter les résultats de recherche les plus récents.

C’est pas toujours (jamais) simple de définir une bonne fonction, mais souvent, en jouant sur un champ ou un autre on peut vite obtenir des résultats satisfaisants.

En jetant un rapide coup d’oeil au projet zds c’est prévu et c’est documenté :)

EDIT : c’est même détaillé juste en dessous effectivement, la date n’entre pas en ligne de compte dans le calcul du score. Ca se tente !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte