Avoir 10/10 avec son site web avec Mail-Tester.com.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour.

Je me permet de venir ici, car je sais qu’il y a de très bon dév ici. Et la je suis en galère.

Je suis développeur PHP. Ça fait quelques mois que je me forme aussi en autodidacte à la configuration de serveurs web (Debian 9, Nginx, MariaDB, etc.).

La, je n’arrive pas à régler les soucis de spam. J’ai seulement 7,6/10 sur Mail-Tester.com.

Je précise que j’utilise postfix, et j’en ai besoin seulement pour les envois.

Voici mon résultat : https://www.mail-tester.com/web-n0z33

Mail-Tester.com me dit que le problème viens du ReplyTO… Mais je suis bien obligé d’utiliser un ReplyTO pour que je puisse cliquer sur "répondre" lorsque je reçoit un mail envoyé depuis un formulaire de contact de mon site web.

Je précise aussi qu’en FROM je met une adresse mail @mon-domaine.fr. Car si en FROM je met directement l’adresse mail du visiteur qui à remplit mon formulaire de contact j’ai des erreurs encore pires avec Mail-Tester.com.

Et voici mon code PHP :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
$mailer = new Mailer();
$mailer->setFrom(contact@mondomaine.fr)
    ->setReplyTo('emailexemple@gmail.com')
    ->setTo($_GET['mail'])
    ->setSubject($data['subject'])
    ->setBody('front/specific-page/contact/contact-html', $data)
    ->addBodyText('front/specific-page/contact/contact-text', $data);

var_dump($mailer->send());

J’utilise SwiftMailer avec le driver à ’mail’, mais la j’ai créé mon propre adaptateur donc voilà pourquoi j’ai ce code. Mais il est facile à comprendre.

Comment résoudre mon problème SVP ? Comment avoir une note de 10/10 avec Mail-Tester.com ?

Merci beaucoup.

+0 -0

Bonjour,

je dirais qu’il n’y a rien à faire : cette erreur est un choix des développeurs de SpamAssassin, qui ont décidé de baisser le score en cas de Reply-To ; mais je ne vois pas en quoi c’est un problème étant donné que seuls les messages arrivent à -5 sont considérés comme du spam, de plus, ce n’est pas comme si ça allait à l’utilisateur derrière, c’est le webmaster qui reçoit ça, donc pas de soucis a priori.

+3 -0

C’est totalement inutile de chercher à tout prix le 10/10 dans ce genre de situation, en effet. Les mails sont encore la méthode la plus universelle de communication numérique, mais totalement pourrie par les géants du domaine en termes de contraintes de sécurité. Par exemple, Free et Microsoft sont très sensibles, tellement qu’il est quasiment impossible de ne pas finir par tomber en spam chez eux quand on héberge ses propres mails.

+3 -0

OK merci beaucoup pour vos réponses.

Je n’étais pas au courant que cette erreur est un choix des développeurs de SpamAssassin, qui ont décidé de baisser le score en cas de Reply-To…

La partie mail, c’est vraiment la partie la + dure à bien comprendre de la configuration de serveurs, mais j’en avais marre d’utiliser des hébergements Mutu…

Et oui, effectivement quand c’est le webmaster qui reçoit, c’est moins grave d’avoir de légers problèmes de spam.

Et pour les envois de mails à divers utilisateurs du site web je ne met pas de reply-to, donc la oui j’ai donc une note 10/10.

Si d’autres membres de ce forum ont des conseils à me donner sur ce sujet (ou autours de ce sujet), vous êtes les bienvenus.

Merci.

Franchement, te fais pas de bile. 7.6 c’est très bien. Genre, vraiment très bien.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte