Bonjour,
Pour conseiller un ami qui débute en js je cherche des recommandations de livres de qualités en Français. Je connais les ressources en anglais (js alongé, eloquent js, etc.) mais je sais de souvenir que souvent les livres français étaient très critiqués il y a quelques années.
Auriez-vous une référence pour parfait débutant à me conseiller ? Mon ami n’a jamais codé avant et débute donc vraiment de zéro.
Je me souviens qu’il y avait un livre assez ancien en français qui était tout le temps recommandé et qui existait en version accessible gratuitement en ligne, mais impossible de me souvenir du nom. Le livre était traduit de l’anglais et il existe une version 2 plus récente mais non traduite en fr. Ce livre était vraiment souvent recommandé et expliquait aussi les bases de la programmation fonctionnelle en js alors qu’il devait dater du début des années 2000 voir de la fin des années 90, bien avant que ça devienne à la mode.
Malheureusement impossible de retrouver la référence et je ne l’ai plus en favori…
Sinon un autre livre récent (ES5 serait bien, mais si y a pas il fera comme tout le monde au pire ) à recommander en français (ou éventuellement en anglais) ?