Livre js débutant en français

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Pour conseiller un ami qui débute en js je cherche des recommandations de livres de qualités en Français. Je connais les ressources en anglais (js alongé, eloquent js, etc.) mais je sais de souvenir que souvent les livres français étaient très critiqués il y a quelques années.

Auriez-vous une référence pour parfait débutant à me conseiller ? Mon ami n’a jamais codé avant et débute donc vraiment de zéro.

Je me souviens qu’il y avait un livre assez ancien en français qui était tout le temps recommandé et qui existait en version accessible gratuitement en ligne, mais impossible de me souvenir du nom. Le livre était traduit de l’anglais et il existe une version 2 plus récente mais non traduite en fr. Ce livre était vraiment souvent recommandé et expliquait aussi les bases de la programmation fonctionnelle en js alors qu’il devait dater du début des années 2000 voir de la fin des années 90, bien avant que ça devienne à la mode.

Malheureusement impossible de retrouver la référence et je ne l’ai plus en favori…

Sinon un autre livre récent (ES5 serait bien, mais si y a pas il fera comme tout le monde au pire :D ) à recommander en français (ou éventuellement en anglais) ?

+0 -0

Regarde du côté des éditions Eyrolles, je trouve leurs bouquins bien foutus.J’en ai sur HTML5, CSS3, PHP et ils sont précis, pertinent et épais. Bref y en a pour son argent et de quoi passer de bonnes soirées. Par contre je ne sais pas ce qu’ils ont sur le JS.

récent (ES5 serait bien, mais si y a pas il fera comme tout le monde au pire :D )

Demandred

J’ai pas de références à donner mais je recommande pas d’apprendre ES5, ça a bientôt 10 ans et le langage a beaucoup évolué depuis.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte