Re-calibrer les durées estimées de lecture ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Cf la pull requête et le ticket. On est donc à 1500 sigles espaces compris par minute actuellement.

C’est facilement ajustable au besoin.

Anto59290

Ce n’est plus le cas. La formule actuellement utilisée n’est pas basée sur grand chose à mon avis. Le temps de lecture est multiplié par la ’profondeur’, je suppose que si un tuto a des chapitres ça multiplie par 2, si ça a des parties ET des chapitres ça multiplie par 3, etc.

Ensuite au lieu du nombre de signes espaces comprises, c’est le nombre de caractères utilisés dans la source markdown d’un contenu qui est utilisée.

Pour l’article dont on parle dans les messages qui précèdent celui-ci, il y a 7810 caractères dans le markdown. Je suppose que le temps de lecture est de 10 minutes parce que 10 * 7810 / 1500 = ~10 ?

En ne gardant que le texte, on a 7070 caractères. D’après la règle de caractère / (caractères par minute), ça donnerait 4’42" pour ce contenu, avec les 1500 qu’on a dans la config de zds.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte