Commandes non trouvées

mais bien présentes !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Suite à des manipulations, jai laissé ma partition /home se remplir à 100% (J’ai / sur un SSD à coté). J’ai supprimé les fichiers incriminés et je pensais que ca n’irait pas plus loin.

Cependant, depuis, j’ai un comportement étrange, certaines commandes basiques ne sont pas toujours trouvées. Exemple

1
2
3
4
5
6
7
david $ cat truc | /bin/less                                                                                              [22:24:08]
zsh: no such file or directory:  /bin/less
cat: truc: No such file or directory
david $ cat article.tex | /bin/less                                                                                       [22:24:43]
zsh: no such file or directory:  /bin/less
david $ /bin/less                                                                                                         [22:24:52]
Missing filename ("less --help" for help)

Un instant j’ai eu peur que le SSD ne lache mais

1
2
3
4
5
6
[root@linux david]# badblocks -v /dev/sda6 > badsectors.txt
Vérification des blocs 0 à 37748735
Vérification des blocs défectueux (test en mode lecture seule) : complété                                             
Passe complétée, 0 blocs défectueux repérés. (0/0/0 erreurs)

`

Ca me l’a aussi fait avec wc. A priori ca ne me le fait qu’avec ces 2 commandes.

Une idée de ce qui peut se passer ?

Merci !

+0 -0
1
2
3
4
5
david:~ $ where less                                                                                                                                              [23:22:13]
/bin/less
/usr/bin/less
david:~ $ where rc                                                                                                                                                [23:22:14]
/usr/local/bin/rc

Edit: c’est pas du tout systématique et ca ne l’a jamais fait avant aujourd’hui

Edit2: vu que j’écrivais et parsais comme un cochon plusieurs dizaine Go de fichier sur mon disque et que ca monopolisait des ressources [ma navigation internet et mon zsh étaient sensiblement plus lents), est ce que ca aurait pu déclencher une sorte de timeout quelque part qui aurait résulté en commande non trouvée ?

+0 -0

est ce que ca aurait pu déclencher une sorte de timeout quelque part qui aurait résulté en commande non trouvée ?

Normalement non. Ça s’est résolu spontanément ou toujours pas ?

+0 -0

est ce que ca aurait pu déclencher une sorte de timeout quelque part qui aurait résulté en commande non trouvée ?

Normalement non. Ça s’est résolu spontanément ou toujours pas ?

Renault

Je dirais que si, c’est possible. J’ai déjà réussi à avoir une erreur du style en bash. Le echo du prompt échouais avec une erreur d’entrée-sortie.

Après, faut vraiment y aller, quand même.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte