Développer un quiz de géographie en étant débutant

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je n’ai aucune notion (à part en HTML et CSS et c’est lointain…) en programmation mais rêve depuis longtemps d’apprendre à développer. J’ai peu de temps libre mais le sujet m’intéresse suffisamment pour que je lui en consacre ; et j’aimerais croire que vos réponses me décideront enfin à retrousser mes manches et me plonger dans cet apprentissage.
J’ai cru comprendre au travers des conseils adressés aux débutants dans les messages que j’ai lui ici et là, qu’avoir un projet permettait idéalement de confronter les connaissances récemment acquises à la réalité du terrain.

J’aimerais développer un jeu de devinettes basé sur la faculté à trouver le nom des rues d’une ville positionnées sur une carte ; à l’image du fameux quiz de géographie de Sporcle, ou de l’application mobile "Carte du monde Quiz", si vous les connaissez.

Le principe de base serait de présenter au joueur un fond de carte vierge d’un(e) ville/quartier donné(e), Paris par exemple, et de lui faire trouver le nom de chaque rue de la capitale/du quartier choisi.
Pour deviner le nom d’une rue, j’aimerais que le joueur procède ainsi : il doit cliquer sur la carte à l’emplacement de la rue choisie (qui est alors en surbrillance) et tape ensuite le nom de la rue qui correspond. Si la réponse est bonne, il peut passer à l’axe suivant de son choix ; si elle est mauvaise, un message circonstancié apparaît et il retente sa chance ou passer à une autre rue.

L’idée globale ainsi exposée, mes questionnements sont les suivants : pour un néophyte, le projet vous semble-t-il trop ambitieux ?