Combien de temps jouez-vous ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Avec l’abonnement, on à un certain nombre de points. Quand on paye 10€, on à 1500pts je crois (après, on peut prendre l’abonnement à 20€/m pour beaucoup plus de points).

Puis quand on lance le logiciel, on allume le PC Windows auquel on à accès avec l’abonnement. Là on à le choix : Soit on veut faire tourner la plus part des jeux Steam et on dépense 60pts/heure (les points sont enlevé toutes les x/minutes et pas toutes les heures), soit on veut pouvoir lancer tout les jeux actuel (et on à donc accès à une machine plus puissante) et on dépense alors 120pts/heure.

Tant que la machine est allumée, les points sont dépensés. Donc quand on ne joue plus, il faut pensé à l’éteindre.

J’ai regardé, et avec l’abonnement à 20€, on à un tout petit peut plus de 83H de jeux (avec 60pts/heure).

Du coup, si on joue aux jeux les plus récent et que l’on souhaite une très bonne qualité vidéo, on ne peut alors jouer que 40H/mois.

Edit : Après il en existe un autre qui m’a l’air pas mal du tout : Abonnement de 10€/mois ou 20€/mois (selon la qualité du flux vidéo désiré), et on peut faire tourner les plus gros jeux (je me souviens juste que l’on à accès à une machine avec 15Go de RAM, mais pas du reste) pour un temps de jeu illimité. En plus, c’est juste une extension Chrome à installé, ce qui fait que l’on peut jouer même avec un Chromebook (ou sur Linux/Mac OS).

Seul inconvénient : Chronomètre en main, la machine met 16 minutes à se lancer. Donc si on veut jouer, on doit attendre un quart d’heure avant de pouvoir jouer (par contre, une fois la machine lancée, on peut changer de jeux instantanément).

+1 -0

C’est marrant ça. Je suis pas du tout un joueur mais il me semble que les joueurs cherchent généralement à limiter la latence au maximum.

Là si je comprends bien tu joues dans une machine distante qui stream son écran vers le tien. Ça doit être violent en terme de latence, non ? Le feedback d’une touche de clavier est pas 3-4x plus long ?

+1 -0

Absolument pas. J’ai une connexion de 8Mb/s, et tout fonctionne comme sur des roulettes !

Tout est instantané, quand j’appuis sur une touche, mon personnage avance directement.

En fait, tu peux choisir le niveau de qualité du flux vidéo. Sur Snoost par exemple, tu peux choisir entre SD (480p), HD (720p) et Full HD (1080p) (et selon l’abonnement que tu choisis).

Avec ma connexion de 8Mb/s, je peux jouer en HD sans aucun problème.

Le Full HD demande une connexion de 10 ou 12Mb/s je crois.

J’ai d’ailleurs été très surpris quand j’ai vu que tout fonctionnais aussi bien.

Quand j’ai pris l’abonnement (juste pour essayé), je me suis dit : "Boarf, il faut avoir la fibre pour ce genre de service !" Et en fait, pas du tout.

+0 -0

Il faut avoir la fibre pour jouer en full HD :D

Phigger

Par forcément. Je n’ai pas la fibre et quand je ne suis pas en Wifi, j’ai 10Mb/s. Je n’ai pas essayé le Full HD avec cette connexion, mais ça doit être possible. Quand tu choisis ta qualité vidéo, tu as une petite parenthèse avec le débit requis. Et jusqu’à présent, ça à toujours été vrai. ;)

+0 -0

Absolument pas. J’ai une connexion de 8Mb/s, et tout fonctionne comme sur des roulettes !

J’ai toujours du mal avec les unités de réseau, mais normalement 8 Mb/s, ça fait 1 Mio/s (soit 1 MB/s). J’ai la moitié de ça, en ce moment.

J’étais sur que tu avais un bon débit, et j’ai fini par retrouver les chiffres : 1/4 des français ont un débit supérieur à 10 Mb/s (source (2016)). Et un autre quart est à moins de 4.

Ça veut dire qu’entre un tiers et la moitié est limité au 480p. Dans quelques années, qui sait. :-°

+0 -0

Absolument pas. J’ai une connexion de 8Mb/s, et tout fonctionne comme sur des roulettes !

J’ai toujours du mal avec les unités de réseau, mais normalement 8 Mb/s, ça fait 1 Mio/s (soit 1 MB/s). J’ai la moitié de ça, en ce moment.

J’étais sur que tu avais un bon débit, et j’ai fini par retrouver les chiffres : 1/4 des français ont un débit supérieur à 10 Mb/s (source (2016)). Et un autre quart est à moins de 4.

Ça veut dire qu’entre un tiers et la moitié est limité au 480p. Dans quelques années, qui sait. :-°

Gabbro

C’est tellement ridicule dans un pays comme la France ><

Pour moi, 8-12 Mbps, c’est un débit d’ADSL de campagne de base (ce que j’ai chez moi, en étant en pleine campagne, en gros). Et pourtant, je trouve des personnes à 6 km de Rennes qui on 3 fois moins, et même des gens dans Rennes qui ont la même chose que moi en instable.

À côté de ça, y’en a qui ont du 200 Mbps symétrique pour eux tout seuls par la fibre, en payant bien moins cher que moi… pfff.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte