Communication entre téléphones pour envoyer des photos

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis entrain de créer un produit (qui tourne sous android things) qui permet de recevoir des photos/vidéos/messages d’un téléphone.

Je suis à la recherche d’un protocole/service qui permet de d’envoyer une photo d’un appareil android sur un autre (toujours le même) sans intermédiaire (pas de serveur de stockage).

Pour résumer, imaginons que je prenne une photo sur mon téléphone avec l’application que je fais, je voudrais pouvoir l’envoyer sur l’autre appareil directement via internet. Mais je ne trouve rien de très intéressant dans la documentation Android.

Pour le texte j’avais utilisé le broker MQTT de io.adafruit qui m’a permis de créer un premier prototype fonctionnel. Mais je me vois mal envoyer une photo avec ça.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

Excellente journée

+0 -1

Salut, merci pour vos deux réponses ! Dukto ne correspondait pas du tout à ce que je recherchais. Le p2p j’avais vu, mais les appareils ont besoin d’être proche physiquement. J’ai du mal m’exprimé..

Je me suis finalement rabattu sur quelque chose de relativement classique mais que j’ai réussi à faire fonctionner: https://firebase.google.com/docs/database/

En gros dès que j’upload l’image sur la BDD, ça l’envoie à mon client.

Je vous remercie.

+0 -0

Le P2P, c’est sur Internet, donc partout dans le monde à n’importe quel moment tant que les deux ont une connexion… as-tu déjà entendu parlé de BitTorrent ? :D

Breizh

Pour avoir un partage du fichier il faut la clé et l’avoir au préalablement téléchargé. Je pensais qu’on pouvait mettre une demande d’authentification avant d’initier le partage.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte