Je ne répond pas vraiment à la question, je partage
Si, de base, ils se reposent sur toi alors que t’as rien demandé c’est qu’ils n’ont pas compris la différence entre la connaissance et le souhait de vouloir gérer un travail. La notion de responsabilité d’organisation est très grande, et compte tout autant qu’avoir une part d’expertise technique au sein du projet.
Enfin j’dis ça par projection, j’ai horreur d’organiser des choses. Dans mes précédents projets où j’avais un soucis comme le tiens :
- On m’identifier comme référant donc on attendant mes directives
- Ma première directive était de designer quelqu’un comme référant
Ainsi je garde peut-être le rôle de conseiller si le sujet est trop tendu pour certain, et que je peux apporter des éléments, mais sinon c’est une autre personne qui a la délégation d’organiser les partie et ainsi coordonner le travail.
Faut choisir une personne qui a une bonne idée de la répartition des tâches, donc faut par choisir à la légère et après tout, un vote de "qui veut faire quoi" ramène souvent les meilleurs résultats. Mais ça reste empirique et je ne sais pas à quel point ton projet dépend des autres ?
Bon si déjà tu dis qu’ils foutent rien, tu vas pas nous plus pouvoir tout gerer :
le travail n’est pas fait dans les temps
J’suis dur en disant ça, mais quand on a une part de déontologie ou de respect on fait ce qu’on a à faire, surtout quand les autres comptent sur nous. C’est une énorme immaturité que de venir avec un truc bâclé sans que tout les points aient été visités comme convenu. Toi tu t’es bien cassé un minimum la soupière pour départager le tout, le minimum ça serait que l’exécution se fasse. Aussi, si les choses n’avancent pas en respectant les délais c’est aussi qu’ils ne communiquent pas sur leurs difficultés, un autre problème de base sur le manque d’expérience de tes camarades…
Bon courage