XBox One S - NTSC

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour ! :)

Hier soir je me suis acheté un film sur Amazon.

Cependant, le DVD est en version NTSC. Je me demandais donc si je pouvais le lire avec ma XBox One S, ou si il fallait que j’annule ma commande (ce qui est encore possible).

J’ai pu lire que la XBox était dé-zonée, mais j’aimerais en être sûr.

Si je ne peux pas le lire avec ma XBox, avec quoi pourrais-je le lire ?

Merci ! :)

+0 -0

Salut !
Je ne sais pas pour le dé-zonnage de la XboxOne. En revanche je suis quasiment sur que tu pourras le lire sur ton Pc avec VLC.

Ps: Ravi d’apprendre que tu as une XboxOne FougereBle, héhé… (si tu ne comprend pas, tout sera plus clair la semaine prochaine :P )

+0 -0

Pour revenir à la question initiale, NTSC ou PAL, le problème n’est pas là ; il faut en revanche faire attention au Code de région DVD, les lecteurs DVD vendus en France sont région 2, donc impossible d’en lire d’autres.

Il est bien possible de changer la région d’un lecteur DVD, mais cela n’est possible qu’un nombre limité de fois (5 fois en général) ; cette limitation n’est pas logicielle, mais bien matérielle : une puce dans le lecteur de DVD empêche la lecture d’autres zones que celle pour laquelle il a été programmé.

+2 -0

Merci pour vos réponses ! :)

Donc si j’ai bien compris, je pourrais quand même le lire avec mon PC.

J’ai regardé un peu sur le net, et j’ai vu que Windows proposait nativement de pouvoir changer le code région d’un DVD (mais en effet, seulement 5 fois comme le dit Titi_Alone).

Cependant, le changement de code région via Windows est-il définitif ? Ou est-ce temporaire (juste le temps de lire le CD) ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte