Bonjour
J’ai pour projet de réaliser client alternatif à messenger, permettant aux utilisateurs ayant l’application de converser de manière encryptée entre eux, tout en essayant de remplacer l’application officiel de la manière la plus transparente possible, l’idée c’est que tu prends le portable de ta maman, tu désinstalle messenger, tu installe le client à la place, tu la connecte pis basta, c’est automatiquement encrypté avec les autres personnes qui utilisent l’application
J’ai par exemple 50 contacts dans messenger, comment je peux savoir qui de mes contacts à installé l’app alternative ?
Il est possible de faire ça avec des serveurs qui auraient une liste des utilisateurs utilisant l’appli, mais ça serait pas très optimal 😅
Je recherche donc des idées sans serveur(s) 😉
PS : le problème me fait penser à deux amis qui n’osent pas s’avouer qu’ils font tous les deux de la résistance, d’où le titre du sujet 😂
1ère idée imparfaite que j’ai eu :
J’utilise l’application sur mon téléphone. Je l’installe sur le portable de ma mère, en précisant dans sa configuration que moi j’utilise l’application. Cela permettra à l’application sur le portable de ma mère de "découvrir" le réseau d’utilisateurs en demandant à mon portable quels contacts qui utilise l’appli il connait
Cela pose le problème de la confiance dans la liste des personnes que l’on reçoit 🤔