imprimer une feuille de sheet avec des cellules venant d'une autre feuille

en agissant depuis l'autre feuille

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis complètement novice. Pour augmenter la facilité de travail dans l’entreprise, j’ai lancé un google sheet. Ce tableur est ainsi visible et modifiable sur la tablette dans l’atelier et sur l’ordi du bureau.

Ce tableur sert à rentrer les commandes et à savoir où on est dans le processus de fabrication, rien de compliqué pour l’instant ;-)

Je voudrais savoir si de cette feuille "commande en cours", il est possible de lancer une impression d’une autre feuille "bon de livraison" (dans le même sheet) où les infos des clients se mettraient directement en fonction de la ligne sélectionné dans la feuille "commande en cours" ?

Si oui, comment faire ? Je n’ai jamais réalisé de macro mais connais un petit peu les langages du web.

Merci d’éclairer ma lanterne car cela me prend la tête depuis un petit moment et le chef d’atelier souhaite vraiment que j’avance sur ce projet.

merci de m’avoir lue jusqu’au bout ;-)

Salut !

C’est une très bonne idée de vouloir simplifier la chose :D Si tu connais un peu les langages du Web et donc que tu es un peu initiée au domaine de l’informatique, tu dois savoir qu’on trouve la solution on cherchant à droite et à gauche sur Google.

En découpant ton problème en sous problèmes on peut trouver des morceaux de codes qu’il faudra alors jointer :

Après la partie la plus dur est de chercher les données des clients. Elles sont stockées dans le Excel également ?

Bon courage pour ce projet ;)

Édit : Réponse totalement HS :D

+0 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte